Salon de Genève 2000

BMW X5 Le Mans

Gilles Bonnafous le 01/01/2000

Puissance tel est le maître mot de ce BMW X5 Le Mans. Moteur débridé et puissant à l'excès, ce projet qui semble tout droit sorti des rêves d'un savant fou ne connaîtra pas de suite.

BMW a eu l'idée de monter son V12 sur le X5. Une foucade d'ingénieur ? Pourquoi pas. Ce X5 survitaminé a été baptisée Le Mans par référence aux victoires du moteur sur le circuit de la Sarthe en 1995 — avec la Mac Laren – puis en 1999.

Débridé, le V 12 BMW de 6 litres développe 700 ch avec un couple de 720 Nm à 5000 tr/mn ! Pas moins. Cette débauche de puissance permet à la voiture d'atteindre la vitesse de 280 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Est-ce bien raisonnable et utile sur une X5 ? Non, bien sûr. C'est juste pour le fun.

BMW X5 Le Mans BMW X5 Le Mans

L'intérieur a subi une cure de modernité à base d'aluminium et quatre baquets remplacent les sièges de la voiture de série. C'est le minimum avec une telle cavalerie.

La firme munichoise présente la X5 Le Mans comme un véhicule expérimental qui n'aura pas de suite. Comment pourrait-il en avoir ? Hormis quelques émirs qui se feraient un plaisir d'en gratifier leurs musées de quelques exemplaires...

BMW X5 Le Mans BMW X5 Le Mans

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 23-02-2008 à 15:53
Pour moi le BMW X5 Le Mans est le plus beau 4x4 qu'un constructeur n'ait osé faire!!!!!! Une pure merveille de style et de puissance "Emir ou pas" cette auto mérite le respect et toute l'attention qu'elle mérite..... Mon futur cadeau si je peux en trouver une chez BMW Allemagne serait plus fort en émotion que gagner au loto est oui je suis un BMW addicted!!