Salon de Francfort 2001

MAZDA MX5 MPS

Jean-François Destin le 23/09/2001

A Francfort 2001, le constructeur japonais a révélé un concept-car Mazda MX-5 baptisé MPS (Mazda Performances Series).

Pionnier du renouveau des petits roadsters, le MX-5 (Miata aux Etats-Unis) reste, douze ans après son lancement, le principal vecteur d'image de la palote gamme Mazda. Sans avoir beaucoup évolué en style et en motorisations, il se vend toujours bien des deux côtés de l'Atlantique.

A Francfort, le constructeur japonais a révélé un concept-car MX-5 baptisé MPS (Mazda Performances Series). Son moteur de 1930 cm3 vitaminé par les techniciens de Mazda Speed (ceux qui ont gagné les 24 heures du Mans en 1991) délivre ... 200 chevaux et un couple de 196 Nm.

Pour s'adapter à des performances en hausse spectaculaire, la suspension a été modifiée, les disques de freins agrandis de même que les pneus qui passent en 17 pouces.

Le concept MX-5 MPS se remarque par une face avant modifiée intégrant une plus grande prise d'air, des projecteurs exclusifs, des élargisseurs d'ailes, un bouclier arrière monobloc assorti d'une unique sortie d'échappement en position centrale et des jantes en aluminium allégé. Résolument sportive, la décoration de l'habitacle est rehaussée d'éléments métalliques "alumine noir" et de sièges en daim et Alcantara.

MAZDA MX5 MPS MAZDA MX5 MPS

Avis des propriétaires

Commentaires