Shelby story

Shelby story Mécanicien de grand talent, pilote de course, éleveur de poulets et dresseur de cobras, Carroll Shelby a été tout cela à la fois. Il naît en 1923 dans un Landerneau du Texas, où son père est fermier. Avant de devenir le sorcier de Ford et d'être à Dearborn ce que Abarth fut à Fiat et Gordini à Renault, Carroll Shelby exerce divers métiers. Il est chauffeur de poids lourds, travaille sur les puits de pétrole et fait l'élevage des gallinacés avant de devenir pilote de l'US Air Force !

 Carroll Shelby, sa vie, son œuvre

Carroll Shelby, sa vie, son œuvre

Mécanicien de grand talent, pilote de course, éleveur de poulets et dresseur de cobras, Carroll Shelby a été tout cela à la fois. Portrait d'un farouche Texan au caractère fort et au verbe haut.

SHELBY 350 GT : la réussite

SHELBY 350 GT : la réussite

Envisagée au départ comme production confidentielle orientée vers la compétition, la Shelby Mustang 350 GT dépassera largement les prévisions.

SHELBY 350 GT : vers le déclin

SHELBY 350 GT : vers le déclin

Après les millésimes 1965 et 1966, de loin les plus réussis, les Mustang Shelby 350 GT vont perdre leur élégance originelle à l'instar des modèles Ford dont elles dérivent.

SHELBY Cobra 289 et 427

SHELBY Cobra 289 et 427

Avec sa petite sœur 289, la Shelby Mustang 427 a participé au mythe Cobra, dont l'épopée, pour courte qu'elle fut, n'a d'égal que le culte dont ces voitures sont aujourd'hui l'objet.

SHELBY Cobra Concept

SHELBY Cobra Concept

Après la GT, réplique moderne de la GT 40, après la Mustang, voici venu le temps du concept Shelby Cobra. Personne n'a oublié le roadster imaginé par Carroll Shelby en 1962.

SHELBY Cobra Daytona

SHELBY Cobra Daytona

Conçu pour battre Ferrari dans le Championnat du monde des constructeurs, le coupé Shelby Cobra Daytona s'acquitte de sa mission en 1965. L'avenir de la voiture sera ensuite sacrifié au programme...

SHELBY GR1

SHELBY GR1

Avec la Shelby GR1, Ford n'en finit plus de se retourner sur son glorieux passé, celui où, dans les années 60, la marque à l'ovale bleu n'avait peur de rien ni de personne.