Ken Okuyama

Ken Okuyama Au dernier Salon de Genève, caché derrière les marchands d'austérité, se trouvait un stand plus enthousiasmant : celui de Ken Okuyama. Un petit nouveau âgé de 48 ans sur le créneau de la passion ? Pas exactement : cet homme a un pedigree étincelant édifié ponctué de grandes classiques.

 Ken Okuyama : La passion de l

Ken Okuyama : La passion de l'automobile

En mai 2004, Lorenzo Ramaciotti, alors directeur du département Recherches et Développements chez Pininfarina, nomme Ken Okuyama « directeur de la création ». Il lui cédera son fauteuil un an plus...

 Ken Okuyama Design

Ken Okuyama Design

Après son départ inattendu de Pininfarina, Ken Okuyama n'a pas perdu son temps. Il a aussitôt monté une entreprise dévolue à la production de voitures éminemment ludiques : les K.O 7 et K.O 8.

FERRARI Enzo

FERRARI Enzo

L'autre coup d'éclat de Ken Okuyama, chez Pininfarina, est d'avoir dessiné l'Enzo Ferrari. La dernière en date des Ferrari d'exception. Elle fut développée parallèlement à la Maserati...

FERRARI Rossa

FERRARI Rossa

Pour célébrer son soixante-dixième anniversaire, qui coïncide avec l'An 2000, Pininfarina associe une fois de plus son nom avec celui de Ferrari pour créer une nouvelle barquette de rêve.