La route des vacances sans encombres

Avant d’atteindre le littoral ou les cimes tant convoités, un trajet de plusieurs centaines de kilomètres vous attend probablement. Un trajet qui ne sera qu’une simple formalité si vous esquivez les quelques traquenards qui peuvent joncher vos itinéraires estivaux.

sommaire :

…et ailleurs dans le Monde.

Cédric Morançais le 25/07/2016

Partagez

réagir


D.R.
Il y a, naturellement, autant de règles de circulation qu’il existe d’Etats sur la planète et il est impossible de toutes les résumer, ni de toutes les assimiler. Hors d’Europe, il est tout de même primordial de retenir quelques règles spécifiques à certaines régions. Par exemple, en Afrique du nord, veillez à avoir sur vous suffisamment de liquide pour payer votre carburant ou les éventuelles amendes qui vous seraient infligées. Au Canada et aux Etats-Unis, veillez à ne pas emprunter les files de co-voiturage, courantes aux abords des grandes agglomérations, si vous êtes seul à bord. Plus important encore, dans ces deux pays, il est formellement interdit de dépasser un bus scolaire (les fameux bus jaunes) à l’arrêt si ses feux de détresse sont allumés.

Quelle que soit la contrée que vous visiterez, il est primordial de prendre contact, avant votre départ, avec son Consulat afin d’obtenir un condensé des principales règles de circulation à connaitre. En dehors d’Europe, sachez que le permis de conduire international, disponible auprès des préfectures, est presque toujours obligatoire. Que vous voyagiez avec votre propre auto ou que vous en louiez une sur place, ne mégotez pas sur les assurances et procurez-vous un contrat d’assistance en béton. Enfin, dans la circulation, prenez quelques habitudes simples pour assurer votre sécurité. Par exemple, n’embarquez jamais d’auto-stoppeur, roulez systématiquement les vitres et portes fermées, et emportez toujours un peu de nourriture et pas mal d’eau avec vous.
article précédent  …en France,

Page précédente
…en France,

Partagez

réagir

Commentaires