17e Sport et Collection au Vigeant

David Lamboley le 15/06/2011

Partagez

réagir
diaporama 30 photos 17e Sport et Collection au Vigeant
Voir le diaporama
La 17ème édition de Sport et Collection, sur le circuit du Vigeant, dans la Vienne, a été une nouvelle fois un succès. Les 4, 5 et 6 juin 2011, le rendez-vous incontournable des passionnés d’automobiles de sport et de compétition, modernes ou historiques, a comblé les tifosis et les autres avec des plateaux hauts en couleurs et une dominante rouge affirmée !

Car Sport et Collection, c’est aussi et surtout un des plus prestigieux rassemblements de Ferrari en Europe. Le thème central de cette édition, à l’image des précédentes, avait de quoi impressionner les plus blasés : 500 Ferrari contre le cancer, rien que ça ! Même si le compte n’y était pas vraiment, ces trois jours de fête mécanique pour une noble cause ont permis de récolter des fonds pour aider le département de recherche contre le cancer de Poitiers.

L’objectif avoué des organisateurs est d'offrir aux cancérologues charentais un 3ème million d'euros d'ici le 20ème anniversaire de la manifestation en 2014. L’inscription à la manifestation, la participation aux différents plateaux, les baptêmes de piste payants à bord des modèles participants et les billets d’entrée du public permettent ainsi de récolter chaque année plus de 200 000 euros.

Au delà de cet aspect remarquable, les forces en présence valaient le détour. Par exemple, la présence de nombreuses monoplaces anciennes, de pléthore de Ferrari de course (512 M, 333 SP, F40 LM…) ou de série, des plus anciennes (125 S de 1947 !) aux plus récentes (458, California) en passant par les plus mythiques (250 GTO, F40, F50, Testarossa, BB512…). On en redemande !


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : 1000 Miglia 2021, décalée mais disputée

Diaporama : 1000 Miglia 2021, décalée mais disputée

Reportée d'un mois à cause de la pandémie, la 39è édition de la 1000 Miglia moderne s'est courue sous un beau soleil du 16 au 19 juin dernier.
Diaporama : Voitures de l'année : 20 modèles qui ont marqué l'histoire

Diaporama : Voitures de l'année : 20 modèles qui ont marqué l'histoire

Le trophée de la Voiture européenne de l'année (Car Of The Year) est assurément le trophée automobile le plus convoité sur le Vieux Continent.
Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Premier salon automobile de 2021, Shanghai a accueilli un nombre important de nouveautés ainsi qu'un public aussi nombreux que lors de son édition de 2019.
Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
voir plus de diaporamas