Tour Auto 2017

Stéphane Schlesinger le 03/05/2017

Partagez

réagir
diaporama 20 photos Tour Auto 2017
Voir le diaporama
Pour sa 26è édition, le Tour Auto a mis le cap vers la Bretagne, dont les paysages magnifiques ont accueilli les quelque 242 équipages. Répartis en deux catégories, régularité et compétition, ils en ont décousu à bord de montures très variées (ayant couru l'épreuve originelle entre 1951 et 1973), allant de la Fiat 600 (mais oui !) à la Ferrari 250 GT SWB, en passant par les Alpine A110, Porsche 356, Jaguar Type E, Lotus Elan, Ford GT40, Shelby Cobra, Mercedes 300 SL, BMW 3.0 CSL et autre Ligier JS1 pour ne citer qu'elles. Excusez du peu…

Cette année, le Tour Auto a mis à l'honneur les marques françaises disparues, telles que BSH, DB, CG, Gordini, Hotchkiss, Jide, Ligier ou encore Panhard. N'oublions pas que notre beau pays aime l'automobile depuis toujours !

Entre le 24 et le 30 avril, les concurrents ont parcouru près de 2 500 km entre Paris et Biarritz en passant par St Malo, dont 109 km de spéciales sur routes fermées. Ils ont également ferraillé sur 4 circuits, Le Bugatti du Mans, Val de Vienne, Albi et Pau-Arnos.

A ce petit jeu, en Compétition, c'est le duo anglais Smith/Cottingham sur Ford GT40 qui s'est imposé, devant les Suisses Favaro et Nicolet sur Jaguar Type E, les Allemands Ellerbrock/Louisoder prenant la 3è marche du podium sur Ford GT40 également. Quant aux Français, ils ont raflé la mise dans les groupe H1, H2 et I (MR John of B. / Sible sur Ligier JS2 DFV), G1 et G2 (Viard/Haquette sur Ford Escort RS 2000), tandis que l'Indice de Performance est revenu au duo Penillard/Verlaine sur Porsche 356 Pré-A. En Régularité, ce sont les Argentins Hinrichsen et Mayo qui se distinguent à bord de leur Maserati 200 SI. Rendez-vous en 2018 pour la 27è réédition du Tour Auto.


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Porsche turbo :  45 ans et toujours du boost

Diaporama : Porsche turbo : 45 ans et toujours du boost

En 1975 naît la 911 Turbo qui entre immédiatement dans la légende. Après elle, le terme turbo aura une connotation très spéciale, sans obligatoirement faire référence à un accessoire mécanique...
Diaporama : Les voitures qui ont marqué les années 80

Diaporama : Les voitures qui ont marqué les années 80

Dans bien des domaines, les années 80 ont eu leurs codes, leurs icônes, leurs gadgets. Replongez vous avec délices dans l'automobile des « eighties » !
Diaporama : Supercars électrifiées, le sport en courant

Diaporama : Supercars électrifiées, le sport en courant

Depuis près de dix ans, les supercars s'électrifient, ce qui ne se traduit pas forcément par des voitures plus ennuyeuses à conduire. Certaines en profitent même pour passer la barre des 1 000 ch !
Diaporama : Ces voitures si mal nommées

Diaporama : Ces voitures si mal nommées

Le nom de baptême des voitures est tout sauf le fruit du hasard. Et malgré tout, il y a aussi de bon gros ratages. En voici une sélection hétéroclite...
Diaporama : Alfa Romeo, 110 ans en dents de scie

Diaporama : Alfa Romeo, 110 ans en dents de scie

Voici 110 ans naissait la marque A.L.F.A, devenue Alfa Romeo il y a un siècle. Elle a réussi à se forger une image incroyablement puissante, lui permettant de résister à bien des vicissitudes.
Diaporama : Quelles marques automobiles valent le plus cher ?

Diaporama : Quelles marques automobiles valent le plus cher ?

Combien vaut une marque ? C'est la question que se pose chaque année depuis 1988 le cabinet d'experts Interbrand, en publiant un Top 100 des labels les plus en vue ou les plus prometteurs.
voir plus de diaporamas