Avis PORSCHE 911 997 Carrera S 3.8i 355 ch coupé 2005

PORSCHE 911 997 Carrera S 3.8i 355 ch coupé 2005

18.6

20

La 911 idéale

par RomD

Pour avoir possédé/essayé quasiment toutes les générations de 911, j'adore la 997. Plus utilisables que les versions refroidies à air, plus performante, qualitative et sensationnelle que la 996, plus dépaysante que la 991, certes plus performante mais trop aseptisée, la 997 représente aujourd'hui la 911 moderne aux accents d'ancienne. Elle apporte ce qu'il faut de polyvalence et de confort tout en mettant en avant les sensations de conduite... de moins en moins présentes au fur et à mesure des générations.
En puisant le meilleur des anciennes et des modernes, elle représente selon moi le meilleur compromis.
Les prix sont devenus "raisonnables" et l'entretien n'est pas si couteux qu'on pourrait le croire.
Même si l'habitabilité n'est pas sa qualité première, elle permet tout de même d'envisager des déplacements avec enfants et bagages (on emmènera tout de même que ce qui est nécessaire et on ne part pas plus d'un week-end si les sièges arrières sont occupés).

Mon conseil : Privilégiez une 2S à une 4S, vous gagnerez en comportement, en coût à l'achat et entretien sans rien perdre en sécurité. Le niveau de grip même sur le gras-mouillé est déjà impressionnant avec une auto bien chaussée. Ne pas hésiter à se positionner sur une phase 1, bien construite et fiable à condition que l'IMS ait été changé. Exigez une auto entretenue avec carnet à jour et factures: c'est ce qui fera la valeur de l'auto. Certaines options très recherchées peuvent justifier d'un surcoût: Echappement sport, sièges sport, cuir intégral, volant sport, pack chrono, toit ouvrant, jantes optionnelles, bose. Si vous n'avez pas l'échappement sport il y a une solution: l'échappement Scart à clapets, avec une sonorité magique et intense dans les tours sans sensation de bourdonnement à bas régime. Il permet en plus de se faufiler discrètement si on souhaite être discret. A moins de l'utiliser tous les jours en ville, fuyez les boîtes tiptronic, peu agréable à l'usage et source de problèmes. L'agrément de la mécanique est tout autre, avec une commande précise mais largement utilisable même en conduite urbaine. Enfin, beaucoup disent que la phase 2 avec l'injection directe lisse le caractère moteur et qu'il perd en sensation ce qu'il gagne en performance mais je n'ai jamais essayé la phase 2

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : élevée
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 117/1798

Voir d'autres avis PORSCHE