Avis BMW M3 E46 3.2i 343 ch coupé 2004

BMW M3 E46 3.2i 343 ch coupé 2004

18.6

20

Un moteur exceptionnel

par RomD

J'ai adoré cette auto. Savant mélange d'old school avec sa boîte manuelle, son moteur atmo qui prenait des tours comme une moto et son look agressif mais suffisamment confortable pour effectuer de longs trajets et assez spacieux pour envisager des week-ends en famille avec deux enfants et les bagages.
Elle offre un comportement dynamique et équilibré. Sur le mouillé, il faut se méfier mais elle prévient, idem sur le sec où elle peut effectivement partir mais jamais avec surprise.
C'est une auto très attachante au budget encore raisonnable (mais pour combien de temps). Son moteur, son caractère, son look... en font une des M3 préférées des puristes. Les prix montent depuis quelques années, si vous en voulez une c'est maintenant qu'il faut franchir le cap

Mon conseil : Avant même le kilométrage, le plus important est l'entretien: il faut exiger une auto avec carnet d'entretien à jour et factures. C'est une auto très fiable tant que l'entretien est méticuleux et que les coussinets ont été faits dans les temps. Si c'est le cas et qu'on respecte la mécanique, cette voiture est increvable. Attention aussi au train arrière, qui peut se fissurer en cas de conduite sur circuit ou de maltraitance.

Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 118/1798

Voir d'autres avis BMW