Avis MG B GT 1.8 coupé 1966

MG B GT 1.8 coupé 1966

12.6

20

Un vélo !

par jeff912

J'ai choisi la GT pour la ligne,
l'année pour l'authenticité (chromes, tdb tôle, sièges)
la conduite à droite pour le charme, le plaisir, le prix,
le toit Webasto comme consolation de ma MGA.

J'ai conduit l'auto du Nord-Est de Londres vers le Midi par la route, et l'utilise depuis très souvent. Si l'arrière est minuscule, l'avant est incroyablement confortable (pour mes 193 cm!) ; les suspensions sont bonnes, le freinage très correct (poids léger, disques avant).

Les autos des années 60 ont plus de charme : cuirs patinés (bleu jean's passepoil gris dans mon cas), tdb en tôle peinte, et instrumentation complète. L'éclairage très correct permet de longues étapes de nuit. Le pied.

Sur la route, le son est chouette (pot inox), les sensations aussi, on est assis bas, et surtout surtout, la direction est une merveille ! Ca tourne sur place, se place dans les virages au cm.

Je recommande la conduite à droite : charmante, elle offre une conduite plus "placée" en campagne. Son seul défaut serait la visibilité : mais qui veut faire la course avec sa MG, franchement? Moi qui aime rouler vite, je sais attendre la ligne doite pour doubler en sécurité.

Mon conseil : N'achetez qu'à un particulier propriétaire depuis longtemps, qui connait sa voiture et que vous pourrez "soumettre à la question", ou à un professionnel spécialisé en anglaises. Fuyez les brookers : ces autos sont increvables, et démarrent toujours (mécanique). Les 2 ennemis sont la rouille et Lucas, "le prince des ténèbres", bref, le matériel électrique anglais qui vieillit mal. Un regard attentif dans la baie moteur (refroidissement et durits entretenus, faisceau propre) et un tdbord fonctionnels sont de bons indicateurs. Idem des planchers et bas de caisse. Pour moi, le coupé avec toit ouvrant, c'est l'idéal entre cabriolet (plus cher, moins polyvalent) et le coupé fermé. La conduite à droite est un " ", en originalité, en agrément et en prix (elle est - chère).

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 5 à 10 ans
Utilisation : Déplacements professionnels / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 5/1928

Voir d'autres avis MG