WTCC : S.Loeb en Citroën C-Élysée

Samuel Morand le 24/07/2013

Après avoir officialisé en juin dernier son engagement dans le prochain championnat FIA WTCC avec pour pilote Sébastien Loeb, Citroën vient de dévoiler la voiture avec laquelle le nonuple Champion du Monde des rallyes briguera une nouvelle couronne internationale : la C-Élysée WTCC.

« Le choix de la C-Elysée comme modèle de base pour construire notre voiture de WTCC illustre très concrètement notre volonté d'utiliser la compétition comme soutien actif à notre développement commercial », explique Frédéric Banzet, Directeur général de Citroën. « Avec des manches en Amérique Latine, au Maroc, en Chine ou en Russie, le calendrier du WTCC est véritablement mondial et cela sera un vrai atout de faire courir une C-Elysée, vecteur clé de notre croissance devant des publics passionnés de sport automobile. »

La Citroën C-Élysée est inconnue chez nous, car elle se destine avant tout aux marchés émergents, où le WTCC est très populaire.

Mue par le bloc 1.6 litres à injection directe qui équipe déjà la DS3 WRC, la C-Élysée WTCC disposera d'une puissance de 380 ch (transmise aux roues avant), soit quelques chevaux de plus que la Championne du Monde des Rallyes grâce à l'utilisation de brides plus larges. Elle sera par ailleurs équipée d'une boîte séquentielle six vitesses, de jantes 18 pouces et d'une carrosserie largement remaniée (aileron arrière, lame avant et ailes élargies).

La C-Élysée WTCC a déjà pris la piste il y a quelques jours et participera à de nombreuses séances d'essais avant son entrée en scène. Elle sera présentée officiellement lors du salon de Francfort qui se tiendra du 12 au 22 septembre prochains.
actu suivante Video Ferrari 275 GTB/4 Spyder

Actu précédente
Video Ferrari 275 GTB/4 Spyder

actu précédente BMW X5 : les prix

Actu suivante
BMW X5 : les prix

Autres articles pouvant vous intéresser

Citroën : fini le mal des transports
Citroën : fini le mal des transports

Alors que se profilent les départs en vacances pour certains, et les retours...

Résultats vente Citroën Héritage par Leclere Motorcars
Résultats vente Citroën Héritage par Leclere Motorcars

La vente aux enchères organisée par Leclere Motorcars en collaboration avec...

Vente Citroën Héritage : les lots
Vente Citroën Héritage : les lots

Leclere Motorcars a dévoilé la liste des véhicules qui seront proposés aux...

Toutes les actualités CITROEN
Vente Citroën Héritage : les lots
Une F1 Ferrari F2002 ex-Schumacher aux enchères

A l'occasion de la première vente aux enchères qu'elle organisera en...

Vente Citroën Héritage : les lots
L'Aston Martin Valhalla confirmée

L'hypercar Aston Martin AM-RB 003 développée par le constructeur de Gaydon en...

Vente Citroën Héritage : les lots
Bentley fête son centenaire au Mans

Bentley Motors a profité de l'édition 2019 des 24 Heures du Mans pour y...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de citrono
citrono a dit le 26-07-2013 à 22:31
triste France, Citroen , marque Française se voit dans l'obligation de faire courir une voiture inconnue chez pour conquérir les marché qui lui assureront des revenus de demain ...sans nous! En clair, Citroen se fout royalement de son image en France. J'ai jusqu'à présent résisté à rouler dans des voitures de la marques aux chevrons mais je pense que l'on va bientôt toucher le fond, surtout quand on considere que les concessions Mazda ou Toyota reprennent plus cheres nos Citroen ...que les concessions Citroen
avatar de vinnouveau
vinnouveau a dit le 26-07-2013 à 19:51
Quel dommage que ce soit une traction... Rien que pour le spectacle, on ne devrait autoriser que des propulsions!
avatar de fanBmw330
fanBmw330 a dit le 25-07-2013 à 12:46
380 cv, c'est nettement supérieure aux puissances des moteurs de la saison 2013! Sans doute un effet d'annonce pour montrer aux autres team que Citroën n'est pas venue seulement pour faire des essais! Quoiqu'il en soit, si tel est le cas, cette configuration devrait-être réservée aux circuits très rapides.