24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

Wolfgang Reip sur la ZEOD RC au Mans

Samuel Morand le 03/03/2014

Nissan continue de faire confiance à sa filière de pilotes issus de la GT Academy. Après Lucas Ordonez, lauréat de la première édition de cette compétition destinée aux « gamers » du monde entier, et premier pilote officialisé au volant de la ZEOD RC aux prochaines 24 Heures du Mans, c'est en effet au tour du Belge Wolfgang Reip d'être annoncé aux commandes du prototype nippon.

Partagez

réagir
Vainqueur de l'édition 2012 de la GT Academy, Wolfgang Reip s'est depuis illustré en Blancpain Endurance Series au volant de la Nissan GT-R avec laquelle il s'est notamment illustré aux 24 Heures de Spa. Le pilote belge a également réalisé une belle « pige » pour le Greaves Motorsport en Championnat du Monde d'Endurance 2013, en accédant au podium LMP2 à Bahreïn au volant d'une Zytek Z11SN-Nissan.

« J'ai vraiment hâte de courir au Mans car j'ai toujours rêvé de cette course et être aujourd'hui capable de rouler sur ce circuit est juste incroyable », a commenté l'intéressé. « La ZEOD RC est une voiture innovante et personne n'a encore tenté pareil challenge, donc je suis fier d'être impliqué dans un tel projet ».

Wolfgang Reip sera associé à l'Espagnol Lucas Ordonez sur l'innovante ZEOD RC, prototype capable de boucler un tour complet du circuit sarthois en mode 100% électrique, et qui occupera le 56ème stand sur l'épreuve mancelle.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

La Nissan Zeod RC chez Top Gear
La Nissan Zeod RC chez Top Gear
Le Mans: un record pour la ZEOD RC
Le Mans: un record pour la ZEOD RC
Le Mans: Motoyama sur la Zeod RC
Le Mans: Motoyama sur la Zeod RC
Toutes les actualités NISSAN

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.

Tags liés

Commentaires