Westfield présente la FW300 ST3

Damien Hermenier le 18/08/2011

Westfield Sportcars annonce l'arrivée d'une version encore améliorée de la FW300, la ST3. Un modèle dont le lancement coïncide avec les 30 ans de la marque.

Partagez

réagir
Lancée en 2009 et distribuée en France par Patrice Dumas, la sportive poids-plume a ici été profondément revue. Par rapport aux modèles FW300 et FW300 ST2, la ST3 conserve son bloc Opel 1.6 turbo de 192 ch et 265 Nm. En revanche, il arbore une nouvelle admission d'air dynamique ou une filtration retravaillée. Plus important, les différentiel et boîte de vitesses Ford ont été écartés pour des éléments d'origine Mazda.

Côté châssis, la structure de la ST3 est réalisée avec des tubes d'acier non conventionnel, pour une plus grande rigidité. Les panneaux d'aluminium habillant cette structure tubulaire sont également collés en plus d'être rivetés. Westfield annonce ainsi un gain de poids de 12 kg et une rigidité torsionnelle en hausse de 30 %. À noter que la masse de l'ensemble demeure à 650 kg.

La géométrie des trains a ensuite été revue pour limiter plongée et cabrage, tout comme la direction, offrant un meilleur maintien de cap sur route bosselée. Le volume du coffre passe de 40 à 70 litres. La hauteur sous toit progresse. Westfield dit avoir modifié l'auto suivant les remarques de sa clientèle. Ainsi la ST3 offre une évolution importante face au modèle ST2.

La ST3 sera disponible en France fin septembre. Son prix est fixé à 37 600 €, mais Westfield France proposera jusqu'à mi-décembre une ST3 Anniversary affichée 35 400 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités WESTFIELD

Westfield FW 300
Westfield FW 300
Réplique Delta Wing
Réplique Delta Wing
Toutes les actualités WESTFIELD

Commentaires