Top Gear : une réplique de Delta Wing

Soufyane Benhammouda le 23/05/2012

Clarkson, Hammond et May. Voilà trois noms qui pourraient être synonymes de "déjanté" dans un dictionnaire anglais. Ces trois hommes ne sont autres que les présentateurs de l'émission automobile Top Gear, connue pour ses essais spectaculaires et autres délires farfelus comme opposer une Bugatti Veyron à un Cesna sur un millier de kilomètres ou organiser une course de camping-car.

Après avoir eu la bouche béante devant la Nissan Delta Wing, appelée à courir lors de la prochaine édition des 24 heures du Mans, les trois Anglais ont eu l'idée d'en créer une réplique. Rien que ça !

Avec l'aide du préparateur anglais Andy Saunders, l'équipe de Top Gear a désossé une Westfield pour mener à bien le projet.

A grands coups de marteau, burin, disqueuse et poste à souder, le train avant de la réplique de Lotus 7 a été raccourci et le train arrière généreusement élargi. La carrosserie est quant-à elle un mélange de coques de bateaux et d'autres pièces de récupération. Les roues proviennent d'une Ford Mondeo alors que les phares avant sont empruntés à une Peugeot 207.

La mécanique restera la même, à savoir le 1,6l Ford associé à une boite à 5 rapports. La puissance sera transmise au pont arrière de Fiat 126 relié à un essieu de Ford Escort.

Au bout de six semaines de travail, l'équipe de choc emmènera leur réplique au Mans durant le week-end de la course. Malheureusement il faudra attendre l'année prochaine pour découvrir le reportage concernant ce projet délirant. En effet, Top Gear s'accorde une pause suite au calendrier chargé de la BBC avec la diffusion des Jeux Olympiques, entre autres.
actu suivante Gazoo Racing 24h du Nürb

Actu précédente
Gazoo Racing 24h du Nürb

actu précédente Ferrari P4/5 Competizione

Actu suivante
Ferrari P4/5 Competizione

Autres articles pouvant vous intéresser

Westfield FW300 ST3
Westfield FW300 ST3

Westfield Sportcars annonce l'arrivée d'une version encore améliorée de la...

Westfield FW 300
Westfield FW 300

Les émules de Colin Chapman font toujours scintiller les yeux des passionnés...

Toutes les actualités WESTFIELD
Westfield FW 300
Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi

Les amateurs de sensations soucieux de rouler à bord de véhicules propres,...

Westfield FW 300
Hypercar Ajlani Motors Dragon

Un nouveau constructeur devrait prochainement faire son entrée sur la scène...

Westfield FW 300
Production record pour la Huracan

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de frdric3087
frdric3087 a dit le 25-05-2012 à 11:51
pont AR de Fiat 126 ? la 126 est une propulsion à moteur AR en porte à faux avec BV vers l'avant comme une Simca 1000 ou R8, donc montage un peu impossible au bout d'une BV Ford Taunus ou Sierra... à la limite le pont peut être Ford ou Fiat 131 ou Panda 4x4... mais pas 126 !