Record pour la Ferrari P4/5 Competizione

Soufyane Benhammouda le 23/05/2012

Le circuit du Nürburgring est devenu ces dernières années la piste de référence où un temps au tour en dit long sur les capacités d'une voiture. A ce jeu là, les constructeurs ferraillent de plus en plus pour occuper la première place. Dans la catégorie voitures de série (à partir du moment où il y a une plaque d'immatriculation), la Radical SR8 LM occupe la 1ère marche du podium avec un temps de 6 min 48 sec. Les monstres de compétition se prennent facilement au jeu eux aussi.

Partagez

réagir
Lors de la séance de qualification des 24 heures du Nürburgring, la Ferrari P4/5 Competizione a bouclé le tour en 6 min 51 sec, reléguant derrière elle sa cousine officielle, la Ferrari 599 XX (6 min 58 sec). Avec ce chronomètre, la P4/5 de James Glickenhaus devient la Ferrari la plus rapide sur l'Enfer Vert. Ferrari ou presque puisque cette voiture n'a pas été conçue et fabriquée par Maranello. Bien qu'elle repose sur une F430 GT2 ALMS, qu'elle utilise des éléments de 430 Scuderia et qu'elle rende hommage à la P3/4 de la fin des années 60, cette pistarde ne reçoit aucune référence à Ferrari sur sa carrosserie. C'est bien dommage.

La fille illégitime fait grincer les dents de la firme italienne. James Glickenhaus, fier mais modeste, ajoute que ce temps aurait pu être meilleur sans trafic sur la piste et avec des conditions météo optimales.

Mais la Ferrari P4/5 Competizione reste derrière la Pagani Zonda R avec son temps au tour de 6 min 47,5 sec et la Porsche 956 du Groupe C détient toujours la première place avec un temps de 6 min 11,13 sec obtenu lors des séances de qualification des 1 000km du Nürburgring en 1983.

Toutefois, il est intéressant de noter que la P4/5 de Glickenhaus s'alourdit d'une plaque d'immatriculation ! En langage du Nürburgring cela se traduit par la catégorie des véhicules homologués sur route. Elle serait ainsi juste derrière la Radical SR8 LM.

Partagez

réagir

Dernières actualités PININFARINA

Ferrari P4/5 Competizione
Ferrari P4/5 Competizione
P4-5 Competizione hybride
P4-5 Competizione hybride
La Ferrari P4/5 habillée
La Ferrari P4/5 habillée
Toutes les actualités PININFARINA

Tags liés

Commentaires