Exclusif : Nissan motorise la DeltaWing ?

Loïc Bailliard le 09/03/2012

Un teaser et une invitation à venir découvrir, mardi, ce qui se cache derrière. Malgré le mystère entourant cet email de Nissan, nous somme aujourd'hui quasiment certains de ce que va nous annoncer la marque la semaine prochaine.

Partagez

réagir
Malgré l'ombre qui les entourent, il apparait en effet presque évident que les formes dessinées par ce teaser sont celles de la Deltawing, le projet un peu fou qui prendra place dans le box 56 (celui réservé aux voitures expérimentales) lors des 24h du Mans 2012. L'invitation de mardi concernerait donc la confirmation que cet engin étonnant de 475 kg sera motorisé par un moteur Nissan. On ne connaissait en effet pas encore la provenance du bloc animant la DeltaWing. Si les rumeurs évoquent un 4 cylindres 1,6 litres de 300 ch, on pourrait retrouver dans cette aile roulante le V6 animant déjà les prototypes LMP2 de Nissan. Pour mémoire, c'est l'écurie Highcroft Racing qui s'occupera de l'engagement du projet dans l'épreuve.

Côté pilotes, le nom de Marino Franchitti a déjà été avancé par l'équipe de DeltaWing Racing Cars. Les deux autres membres de l'équipage sont encore inconnus.

Attendons désormais mardi pour avoir la confirmation officielle de cette nouvelle.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan veut utiliser la fibre de carbone en grande série
Nissan veut utiliser la fibre de carbone en grande série
Future Nissan Z (Z35) : nouvelle esquisse
Future Nissan Z (Z35) : nouvelle esquisse
Un prototype de la future Nissan Z en approche
Un prototype de la future Nissan Z en approche
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires