WEC : une première pour Porsche

Samuel Morand le 17/11/2014

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Pour la première fois depuis son arrivée dans la catégorie reine du WEC, le Porsche Team est parvenu à placer ses deux 919 Hybrid LMP1 sur le podium d'une épreuve du Championnat du Monde d'Endurance. Un résultat qui confirme la montée en puissance des prototypes de Stuttgart, alors que se profile l'ultime rendez-vous de la saison à Sao Paulo, au Brésil.

Les équipages Porsche avaient jusqu'à l'épreuve de Bahreïn signé des pole position (à Spa et Shanghaï) et étaient montés sur le podium à trois reprises (Silverstone, Fuji et Shanghaï), mais jamais ils n'avaient partagé cet honneur sur une même épreuve. Un manque auquel les trios Lieb/Jani/Dumas et Webber/Hartley/Bernhard ont remédié sur le circuit de Sakhir, les premiers en signant la pole et en se classant deuxième de la course (à 50 secondes de la Toyota TS040 victorieuse), les seconds en grimpant sur la troisième marche du podium.

« C'était une bonne course », a confié le Suisse Neel Jani. « Après avoir signé la pole c'était bon d'avoir les deux voitures sur le podium. Dommage que notre stratégie ne nous ait pas permis de nous battre pour la victoire. Quoi qu'il en soit nous étions dans le rythme des Toyota en fin de course et j'espère que nous pourrons nous battre pour la plus haute marche du podium à Sao Paulo ».

« C'est un grand jour pour Porsche », a surenchéri Mark Webber. « Les conditions de course n'étaient pas évidentes et malgré tout le résultat est encore excellent. Nous avons beaucoup appris sur chaque épreuve ».

Si le titre constructeur s'est envolé depuis longtemps pour Porsche, le trio Lieb/Jani/Dumas peut encore espérer décrocher une place sur le podium final du Championnat du Monde des pilotes. Pour cela il lui faudra rattraper à Sao Paulo les dix points de retard qu'il compte sur le duo Kristensen/di Grassi (Audi R18 e-tron quattro).

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires