• WEC: STRAKKA ET DOME PARTENAIRES EN 2014

WEC: Strakka et Dome partenaires en 2014

Samuel Morand le 26/11/2013

L'équipe britannique Strakka Racing effectuera son retour dans le Championnat du Monde d'Endurance en 2014. La structure managée par Dan Walmsley a en effet signé un partenariat avec le constructeur japonais Dome et fera évoluer une Dome S103 en catégorie LMP2.

Deuxième du Trophée FIA des équipes privées LMP1 en 2012, le Strakka Racing, après s'être retiré du championnat WEC 2013 au lendemain de l'épreuve des 24 Heures du Mans, n'aura finalement pas tardé a revenir en compétition. En 2014, l'équipe basée à Silverstone délaissera le LMP1 pour retrouver une catégorie LMP2 qui l'a vue triompher au Mans en 2010, et disposera de la nouvelle Dome S103 motorisée par un bloc Nissan VK45 V8 4.5 essence.

« Notre partenariat avec Dome ouvre un nouveau chapitre excitant pour le Strakka Racing et confirme notre implication en Endurance », a expliqué Dan Walmsley, manager du Strakka Racing. « Après la difficile décision que nous avons prise de quitter le WEC en cours de saison, nous nous sommes lancés dans ce challenge consistant à développer une nouvelle voiture en vue de la saison 2014. Le temps nous est compté, mais entre Strakka et Dome, nous sommes sûrs d'avoir la meilleure équipe possible pour atteindre notre but et présenter une voiture rapide, fiable et compétitive ».

« Nous sommes très heureux de faire équipe avec le Strakka Racing dans un partenariat qui mettra en valeur les qualités de la Dome S103 sur tous les circuits du monde », a commenté de son côté Hiroshi Fushida, président de Dome. « Les résultats de Strakka au Mans, en Le Mans Series et en WEC nous ont impressionné, et joindre nos expertises nous permettra d'exploiter au mieux le potentiel de la voiture. Nous sommes certains que la Strakka Dome S103 va faire sensation en LMP2 ».

La Strakka Dome S103 doit maintenant être retenue par le comité de sélection de la FIA pour prendre part aux essais officiels du championnat WEC 2014 qui se tiendront les 28 et 29 mars prochains sur le circuit du Castellet.

Photo : le Strakka Racing aux 24 Heures du Mans 2013 (crédit photo : Strakka Racing)

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante WEC : titre en vue pour OAK Racing

Actu précédente
WEC : titre en vue pour OAK Racing

actu précédente Officiel: Volvo S60 et V60 Polestar

Actu suivante
Officiel: Volvo S60 et V60 Polestar

Autres articles pouvant vous intéresser

Les accessoires M pour la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé

BMW M GmbH est prêt pour le lancement de la BMW Série 2 Gran Coupé : la...

Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Après avoir introduit à son catalogue en septembre dernier les modèles Audi...

Polestar 2 : développement finalisé

Les ingénieurs et techniciens en charge du développement de la Polestar 2, le...

Toutes les actualités

Commentaires