• WEC : TITRE EN VUE POUR LE OAK RACING

WEC : titre en vue pour le OAK Racing

Samuel Morand le 26/11/2013

Si le suspense n'est plus de mise en catégorie LMP1, l'incertitude reste entière quant à l'attribution des Trophées Endurance FIA LMP2 Pilotes et Équipes avant d'aborder l'épreuve de Bahreïn. En tête du classement provisoire avec deux de ses équipages, le OAK Racing entend bien conserver cet avantage et décrocher un premier titre en WEC.

Quatre équipes sont encore en mesure d'être sacrées en catégorie LMP2. Le G-Drive Racing, le Pecom Racing et les deux Morgan-Nissan de Pla/Brundle/Heinemeier Hansson (n°24) et Baguette/Plowman/Gonzalez (n°35). Ces derniers disposent de 13 points d'avance sur leurs coéquipiers et de 20,5 points sur l'équipage du Pecom Racing, alors que 26 unités restent à distribuer sur l'épreuve Bahreïni. Malgré ses trois victoires, le G-Drive pointe quant à lui en 4ème position, à 22,5 points des leaders du championnat.

« Nous sommes dans la dernière ligne droite et c'est la course la plus importante de la saison », explique Sébastien Philippe, Team Principal du OAK Racing. « Nous savons ce que nous avons à faire et toute l'équipe est concentrée et motivée. Chaque voiture a un objectif spécifique. La n°24 est prête à tout tenter pour gagner la course et la n°35 doit marquer le peu de points qui lui manque pour assurer son titre au championnat. Les philosophies sont donc très différentes ».

La Morgan-Nissan n°35 s'est adjugée trois podiums et deux victoires cette saison, au Mans et à Fuji, la n°24 étant quant à elle montée à cinq reprises sur le podium (dont quatre fois sur la deuxième marche), sans jamais toutefois parvenir à s'imposer. La course promet donc d'être intéressante, avec sans doute un beau duel en perspective entre les deux équipages.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Lamborghini Gallardo : clap de fin

Actu précédente
Lamborghini Gallardo : clap de fin

actu précédente WEC : Strakka revient avec Dome

Actu suivante
WEC : Strakka revient avec Dome

Autres articles pouvant vous intéresser

Une Hypercar Toyota en WEC en 2020

A l'instar d'Aston Martin, Toyota s'engagera dans le Championnat du Monde...

BMW Vision M NEXT : teasers

BMW a diffusé plusieurs images du BMW Vision M NEXT réalisées par l'artiste...

La Valkyrie aux 24H du Mans en 2021

Alors qu'il célèbre cette année le 60ème anniversaire de son unique victoire...

Toutes les actualités

Commentaires