• WEC : REBELLION CHANGE DE MOTORISTE

WEC : Rebellion change de motoriste

Samuel Morand le 04/02/2015

Après quatre saisons d'une fructueuse collaboration avec Toyota et TMG, le Team Rebellion Racing va délaisser les blocs moteurs proposés par le constructeur nippon pour embarquer dans ses châssis R-One LMP1 des moteurs conçus par Advanced Engine Research (AER).

Partagez

réagir
L'équipe suisse dirigée par Bart Hayden devance en fait un changement qui aurait eu lieu quoi qu'il arrive en fin de saison 2015, et les châssis des R-One vont maintenant être modifiés pour accueillir le bloc AER P60 V6 GDI bi-turbo en lieu et place du Toyota RV8K-LM V8 3,4 litres atmosphérique. Une opération qui va prendre du temps et qui empêchera les prototypes LMP1 de l'équipe suisse de se présenter sur les essais officiels du « Prologue » (circuit Paul Ricard), ainsi que sur la manche d'ouverture du WEC de Silverstone (12 avril). Les débuts en piste des Rebellion R-One AER devraient avoir lieu aux 6 Heures de Spa-Francorchamps, le 2 mai prochain.

« Nous sommes ravis d'annoncer notre nouveau partenariat avec Advanced Engine Research pour la saison FIA WEC 2015 et au-delà, ce partenariat est une excellente nouvelle pour Rebellion Racing », a expliqué Bart Hayden, Team Manager du Rebellion Racing. « Nous sommes heureux de les accueillir comme notre nouveau partenaire moteur et sommes impatients de bâtir une relation de travail productive et victorieuse ».

Crédit photo : Rebellion Racing

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires