WEC : Porsche prend la mesure du GT

Samuel Morand le 23/09/2015

Partagez

réagir

Grâce au doublé de ses 911 RSR, le Team Porsche AG Team Manthey s'est emparé des commandes du classement GTE-Pro par équipes ce week-end à Austin, au Texas, et semble bien parti pour offrir à Porsche le titre constructeur de la catégorie.

Trois semaines après son doublé du Nürburgring, l'équipe allemande a de nouveau dominé les débats à l'occasion de cette cinquième manche du WEC 2015, le duo Lietz/Christensen assurant une nouvelle victoire après un superbe duel avec leurs co-équipiers Patrick Pilet et Fred Makowiecki. Richard Lietz a ainsi accru son avance au classement pilotes devant le duo Rigon/Calado (Ferrari), et les deux équipages ont replacé Porsche dans la course au titre face au constructeur italien (185 points pour la marque allemande contre 187 points à sa rivale). Un bilan plus que positif alors que se profile la fin de saison.

« Une course excitante et un avantage accru au championnat, il n'y a qu'un mot pour décrire ce week-end : parfait », a commenté Richard Lietz. « Dès le départ, notre 911 RSR s'est montrée rapide malgré les fortes températures, et nous avons fait bon usage du travail effectué en essais. Durant la nuit nous avons également roulé avec les pneumatiques les plus souples et ils ont très bien fonctionné. C'est le travail de toute une équipe qui a payé, et je suis fier d'en faire partie ».

Le Porsche AG Team Manthey a maintenant trois courses pour confirmer sa suprématie, à commencer par celle de Fuji (Japon) le 11 octobre prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Cette Porsche 911 GT2 RS Clubsport sera au départ de Pikes Peak
Cette Porsche 911 GT2 RS Clubsport sera au départ de Pikes Peak
Bespoke : Porsche 911SC Aimé Leon Dore
Bespoke : Porsche 911SC Aimé Leon Dore
Embarquez dans la Porsche 911 (992) GT3 à Hockenheim
Embarquez dans la Porsche 911 (992) GT3 à Hockenheim
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires