WEC/Le Mans : Peugeot et Rebellion partenaires

Samuel Morand le 04/12/2019

Un mois à peine après avoir annoncé son retour aux 24 Heures du Mans, le constructeur au lion vient de confirmer qu'il unira ses forces à celles de l'équipe suisse Rebellion pour briller dans la nouvelle catégorie Hypercar du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir
Ce partenariat qui se matérialisera par l'engagement de voitures dotées de groupes propulseurs hybrides électrifiés lors de la saison 2022/2023. Il sera précisé en début d'année prochaine avec l'annonce des grandes lignes de ce prometteur projet. L'équipe sera ensuite constituée par les deux entités que sont Peugeot Sport et Rebellion Racing.

« Nous avons été ravis de voir avec quelle chaleur l'annonce récente de notre participation à la série avait été accueillie avec satisfaction, d'autant plus que ce changement passionnant en termes de sport et de puissance accompagnera le lancement des voitures Peugeot Sport Engineered », a commenté Jean-Philippe Imparato, le PDG d'Automobiles Peugeot. « La passion éprouvée de Rebellion, sa recherche de la perfection et ses références en matière de performance correspondent parfaitement aux valeurs propres de Peugeot, qui sont des normes rigoureuses, un design net et des émotions. »

« Les rôles seront répartis en fonction de nos compétences respectives et nous serons tous basés à Versailles-Satory », a enfin précisé Jean-Marc Finot, le Directeur de PSA Motorsport.

Peugeot effectuera son retour au Mans après 10 ans d'absence, sa dernière participation à l'épreuve remontant à l'édition 2011.

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
Peugeot s'engagera en WEC en 2022
Peugeot s'engagera en WEC en 2022
Mondial : un concept Peugeot en vue
Mondial : un concept Peugeot en vue
Toutes les actualités PEUGEOT

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires