WEC : Lotus au complet pour Austin

Samuel Morand le 26/08/2014

L'équipe Lotus LMP1 effectuera son retour dans le Championnat du Monde d'Endurance le 20 septembre 2014 à Austin, Texas, à l'occasion des 6 Heures du Circuit des Amériques. Aux commandes de la nouvelle Lotus P1/01 LMP1, les « tauliers » Christophe Bouchut et James Rossiter seront pour l'occasion associés au jeune Autrichien Lucas Auer.

Partagez

réagir
Pilote dans le championnat F3 européen depuis la saison dernière (il s'y classait 4ème), Lucas Auer, 19 ans, a déjà évolué sous les couleurs du Team Lotus. C'était en 2013 lors des 6 Heures de Bahreïn, où il avait partagé les commandes de la Lotus T128 LMP2 avec Kevin Weeda et Vitantonio Liuzzi. A Austin il sera pour la première fois associé à Bouchut et Rossiter, deux cadres de l'équipe Lotus.

« Je ne connais ni la voiture, ni le circuit », a commenté Lucas Auer. « Mais j'apprends vite et j'ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi. J'imagine bien que la différence entre la LMP2 de l'année dernière et la LMP1 de cette année sera impressionnante, mais je ne vois pas cela comme un problème, bien au contraire ! ».

Le vrai problème pourrait en revanche venir de la fiabilité de cette Lotus LMP1, dont les débuts en compétition ont déjà été repoussés à plusieurs reprises. Elle évoluera en catégorie LMP1-L face aux deux R-One du Team Rebellion Racing.

Photo : Lotus P1/01 LMP1 - Crédit : Lotus

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Une nouvelle Lotus en approche
Une nouvelle Lotus en approche
Lotus propose un nouveau Certificat de Provenance
Lotus propose un nouveau Certificat de Provenance
Nouveau centre de technologie avancé pour Lotus Cars
Nouveau centre de technologie avancé pour Lotus Cars
Toutes les actualités LOTUS

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires