• WEC : ORECA ANNONCE L'ARRIVÉE DE LA REBELLION R 13 LMP1

WEC : Oreca annonce l'arrivée de la Rebellion R 13 LMP1

Samuel Morand le 05/02/2018

Le constructeur varois a confirmé son entrée dans la catégorie reine du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) avec un nouveau prototype baptisé Rebellion R 13, et destiné comme son nom l'indique à l'équipe suisse du même nom.

Quatre ans après une première collaboration en LMP1 avec la Rebellion R-One, prototype que l'équipe de Bart Hayden fit évoluer en 2014, 2015 et 2016, Oreca et Rebellion Racing vont de nouveau faire cause commune en 2018 avec ce prototype Rebellion R 13 conçu par Oreca Technology et propulsé par une version améliorée du bloc Gibson V8 4.5 litres atmosphérique.

La nouvelle venue fera ses débuts en piste peu avant le Prologue FIA WEC, et sera engagée sur l'ensemble de la saison en deux exemplaires, confiés à Neel Jani, Mathias Beche, Bruno Senna, Thomas Laurent, André Lötterer et Gustavo Menezes.

« Concevoir un nouveau prototype en LMP1 est un formidable challenge », a commenté Hugues de Chaunac, le Président du Groupe Oreca. « Lorsque le bureau d'études s'est lancé dans la conception de la Oreca 07, nous souhaitions franchir un véritable palier par rapport à la Oreca 05. Les succès remportés cette année nous motivent pour attaquer cette catégorie reine très relevée. Équipée d'un moteur atmosphérique le défi reste grand pour notre LMP1 face aux hybrides. Mais la Rebellion R 13 sera un challenger très motivé ».

La Rebellion R 13 aura pour adversaires en catégorie reine les Toyota TS050 Hybrides, ainsi que les prototypes développés par Ginetta et BR Engineering.

Photo : Rebellion R-One

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Ventes : bons résultats pour Morgan

Actu précédente
Ventes : bons résultats pour Morgan

actu précédente Lotus: sportives et SUV en approche

Actu suivante
Lotus: sportives et SUV en approche

Autres articles pouvant vous intéresser

Bloodhound LSR : objectif atteint

L'équipe du Bloodhound LSR a mené à bien son programme 2019 en franchissant...

530 ch pour la future BMW i4

La cinquième génération de la technologie BMW eDrive qui sera introduite dès...

Marc Marquez reçoit le BMW M Award

Le pilote espagnol Marc Marquez a reçu ce week-end à Valencia, à l'occasion...

Toutes les actualités

Commentaires