WEC : été studieux pour Porsche

Samuel Morand le 22/08/2014

Actuellement troisième au classement constructeur du Championnat du Monde d'Endurance, le Porsche Team a profité de la pause estivale pour parfaire la préparation de ses 919 Hybrid avant la reprise du championnat le 20 septembre prochain à Austin, Texas.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
L'équipe de Stuttgart s'est livrée à deux séances de tests organisés fin juillet sur le circuit Paul Ricard et cette semaine sur le circuit allemand de l'Eurospeedway Laustiz. Timo Bernhard, Brendon Hartley et Marc Lieb étaient en piste dans le Sud de la France et ont totalisé 2 167 km, tandis que leurs collègues Neel Jani, Romain Dumas et Mark Webber ont accumulé les kilomètres (2 031) mardi, mercredi et jeudi près de Dresde.

« L'objectif est d'améliorer constamment les performances de la 919 Hybrid », a commenté Andreas Seidl, Team Principal du Porsche Team. « Ça n'était pas possible avant Le Mans car nous devions nous concentrer sur la fiabilité et geler les modifications. Ces tests ont été un succès et nous avons amélioré la voiture dans tous les domaines. Le nouveau package aérodynamique apporte plus d'appui et devrait améliorer les performances de la 919 Hybrid en course. L'équipe a fait de l'excellent travail pour mener à bien ce programme et nous en sommes très satisfaits ».

Pour parfaire cette préparation un nouveau test est d'ores et déjà programmé début septembre, avant prendre la direction des États-Unis pour les 6 Heures du Circuit des Amériques, quatrième manche du WEC.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires