6 heures de Barheïn : doublé Audi

Samuel Morand le 29/09/2012

Voir plus de photos
Le Team Audi Sport Joest s'est offert le doublé aujourd'hui sur le circuit de Sakhir, cadre des 6 Heures de Barheïn. Contrainte à l'abandon, la Toyota TS030 Hybrid du duo Lapierre/Wurz laisse la troisième marche du podium à l'HPD ARX-03a-Honda du Strakka Racing Team.

Rapidement débordées par la Toyota TS030 Hybrid, les Audi R18 e-tron quattro chassaient derrière le prototype nippon quand peu avant la mi-course, la n°7 perdait plusieurs tours au stand en raison d'un défaut d'éclairage. Retombée en sixième position, la TS030 Hybrid remontait au 3ème rang avant d'abandonner à une heure du drapeau à damier suite à un contact entre Nicolas Lapierre et Johnny Kane (HPD ARX-03a-Honda).

Le trio Tréluyer/Fässler/Lötterer filait dès lors une victoire « confortable » pour accroître leur avance au championnat sur le tandem McNish/Kristensen. Sorti sans dommages de son contact avec la Toyota, Kane passait les commandes de la HPD ARX-03a-Honda à Danny Watts qui offrait au Strakka Racing un podium inespéré.

En catégorie LMP2, le Pecom Racing plaçait son Oreca 03-Nissan sur la plus haute marche du podium - première victoire cette saison - après avoir pris la tête de la course à la faveur d'un problème technique sur l'HPD ARX-03b-Honda de Stéphane Sarrazin. Bloqué au stand lors de son dernier ravitaillement – le moteur refusait de redémarrer -, l'ex-pilote officiel Peugeot concluait la course en 3ème position, à six secondes de l'Oreca 03-Nissan du Team Signatech Nissan pilotée par Franck Mailleux.

Une crevaison a mi-course a sans doute coûté la victoire à l'Aston Martin Vantage de Turner/Mücke, finalement deuxième de cette couse derrière la Ferrari F458 AF-Corse du duo Fisichella/Vilander. La Porsche 911 RSR (997) du Felbermayr Proton Team complète ce podium en catégorie GTE-Pro.

L'équipe allemande se consolera sans doute avec la victoire remportée en GTE-Am par la voiture sœur, devant les Ferrari F458 des Teams AF Corse-Waltrip et Krohn Racing.
actu suivante Le CR-Z 2013 exposé au Mondial

Actu précédente
Le CR-Z 2013 exposé au Mondial

actu précédente Smart Forstars : cinéma ambulant

Actu suivante
Smart Forstars : cinéma ambulant

Autres articles pouvant vous intéresser

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé

Pole position, record du circuit et doublé en course, le Team Audi Sport...

WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ

Rupert Stadler, le Président du Conseil d'Administration d'Audi, a confirmé...

WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas

Grâce aux efforts conjugués de Marcel Fässler et André Lötterer (n°7), le...

Toutes les actualités AUDI
WEC : Audi en pole au Texas
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition

A l'occasion de la 18ème édition de sa vente de Palm Beach, qui se tiendra en...

WEC : Audi en pole au Texas
Une Bentley Continental GT spéciale en approche

Le constructeur de Crewe a diffusé via son compte Twitter, la première image...

WEC : Audi en pole au Texas
Le Maserati Levante « Royale » à Saint-Moritz

Un SUV Levante appartenant à la série spéciale « Royale » récemment dévoilée...

Toutes les actualités

Commentaires