• WEC CALENDRIER 2016 : 9 ÉPREUVES

WEC calendrier 2016 : 9 épreuves

Samuel Morand le 21/09/2015

C'est dans le cadre du Circuit des Amériques qu'a été dévoilé ce week-end le calendrier du Championnat du Monde d'Endurance 2016, cinquième saison du WEC qui comptera neuf rendez-vous dont un programmé au Mexique.

Les épreuves qui figuraient déjà au calendrier de la saison en cours seront de nouveau au programme du WEC en 2016, à savoir Silverstone (17 avril), Spa (7 mai), Le Mans (18-19 juin), Nürburgring (24 juillet), Austin (17 septembre), Fuji (16 octobre), Shanghaï (6 novembre) et enfin Barheïn (19 novembre). La nouveauté viendra de l'intégration à ce calendrier de l'épreuve sud-américaine de Mexico, rendez-vous programmé le 4 septembre qui à ce jour reste toutefois à confirmer.

« Ramener une course d'endurance en Amérique Latine est une opportunité offerte grâce à la ville de Mexico », a expliqué Gérard Neveu, Directeur Général du WEC. « En accord avec nos partenaires et les constructeurs, nous pensons que les pays dans lesquels nous nous rendons ont un réel engouement pour les courses d'endurance et c'est un des points forts pour toute future collaboration. Le promoteur du WEC prendra à sa charge tous les frais de transport des concurrents depuis l'Europe jusqu'au Mexique afin d'éviter tout impact sur leur budget logistique ».

La saison 2016 du WEC débutera les 25 et 26 mars avec le « Prologue » organisé traditionnellement sur le circuit du Paul Ricard, dans le Var.

Photo : Porsche 919 Hybrid aux 6 Heures du Circuit des Amériques 2015

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Une Mercedes-AMG Hypercar en vue ?

Actu précédente
Une Mercedes-AMG Hypercar en vue ?

actu précédente Concours of Elegance à Windsor en 2016

Actu suivante
Concours of Elegance à Windsor en 2016

Autres articles pouvant vous intéresser

Concept Audi AI:TRAIL quattro

Le constructeur d'Ingolstadt présentera au Salon IAA de Francfort, en...

Lync and Co : records sur le Ring

Le constructeur chinois Lynk & Co a battu deux records sur la Nürburgring...

Bonhams : Spice SE90C Groupe C 1990

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre du Goodwood Revival...

Toutes les actualités

Commentaires