WEC : Audi s'impose à Silverstone

Samuel Morand le 17/04/2016

Partagez

réagir

Après avoir signé la pole position de ces 6 Heures de Silverstone samedi, le trio Tréluyer/Lötterer/Fässler (Audi R18 e-tron quattro) a enfoncé le clou ce dimanche en remportant l'épreuve d'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance au terme d'une course riche en rebondissements.

C'est pourtant la Porsche 919 Hybrid n°1 de Webber/Bernhard/Hartley qui prenait rapidement les commandes de l'épreuve pour en dominer les deux premières heures, avant que le Néo-Zélandais n'accroche un concurrent GTE et ne soit contraint à l'abandon. Quasi simultanément l'Audi R18 n°8 alors pilotée par Lucas di Grassi jetait à son tour l'éponge sur problème technique.

Au cap de la mi-course un trio se dégageait devant, l'Audi n°7 des polemen menant pour une poignée de secondes devant la Porsche n°2 de Dumas/Jani/Lieb et la Toyota TS050 Hybrid n°6 de Sarrazin/Conway/Kobayashi, la n°5 ayant quant à elle chuté au classement suite aux dégâts occasionnés par une crevaison (suspension).

Finalement à une heure du drapeau à damier, c'est une crevaison de la Porsche de Neel Jani cette fois, qui mettra fin prématurément à un finish haletant. Le trio Lötterer/Tréluyer/Fässler s'imposait pour la deuxième année consécutive à Silverstone, tandis que l'équipage de la Toyota TS050 Hybrid n°6 complétait ce premier podium de l'année.

Derrière les deux Rebellion R-One (4ème et 5ème), le Team RGR Sport by Morand s'est de son côté adjugé la victoire en catégorie LMP2 grâce au trio Albuquerque/Senna/Gonzalez, devant la Ligier JS P2 n°31 du Team ESM (Dalziel/Derani/Cumming) et l'Oreca 05 n°26 du Team G-Drive (Rusinov/Berthon/Rast).

En GTE-Pro le duo Bird/Rigon (Ferrari 488) offre quant à lui un premier succès au Team AF Corse alors que le duo Bruni/Calado a assuré le doublé à l'équipe transalpine dans la dernière demi-heure de course, en déboîtant l'Aston Martin n°95 de Thiim/Sorensen/Turner. La Ferrari F458 Italia n°83 de Collard/Perrodo/Aguas, complète enfin la domination affichée ce week-end par AF Corse en s'imposant en GTE-Am.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

A vendre : Audi R18 e-tron quattro 2015
A vendre : Audi R18 e-tron quattro 2015
A vendre : Audi R18 TDI Ultra 2011
A vendre : Audi R18 TDI Ultra 2011
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
Toutes les actualités AUDI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires