WEC : Audi dans l'expectative avant Silverstone

Samuel Morand le 11/04/2016

Partagez

réagir

Le Team Audi Sport arrive à Silverstone avec la ferme intention d'entamer sa saison 2016 comme elle l'avait fait en 2015, à savoir en s'imposant sur le tracé britannique pour ce qui constituera la manche d'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance (WEC). Mais la détermination n'empêche pas une certaine prudence.

Dominée par Porsche la saison passée, l'équipe de course d'Ingolstadt a revu sa copie de fond en comble pour aborder cette nouvelle saison avec un maximum d'atouts dans sa manche, le prototype R18 e-tron quattro ayant été repensé dans ses moindres détails (aérodynamique, châssis, suspension, motorisation...) pour mener à bien la quête d'un nouveau titre mondial après ceux obtenus en 2013 (pilotes et constructeur). Mais si les résultats du Prologue WEC de mars dernier sont plutôt prometteurs, on reste prudent du côté de la marque aux anneaux.

« Les cartes ont été redistribuées cette année », explique le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Sport. « Tous les constructeurs seront présents sur la grille avec une nouvelle voiture, et la nouvelle Audi R18 n'a quasiment aucun boulon en commun avec sa devancière. Personne ne sait encore quelles sont les réelles forces en présence, et les 6 Heures de Silverstone fourniront une première véritable évaluation de la situation de chacun ».

Une chose est sûre : Audi, qui compte déjà trois victoires à Silverstone dont la dernière obtenue en 2015 par le trio Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer, aimerait bien débuter sa saison avec un nouveau succès sur le tracé anglais.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

A vendre : Audi R18 e-tron quattro 2015
A vendre : Audi R18 e-tron quattro 2015
A vendre : Audi R18 TDI Ultra 2011
A vendre : Audi R18 TDI Ultra 2011
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
Toutes les actualités AUDI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires