WEC : Porsche prêt à défendre ses titres

Samuel Morand le 11/04/2016

Partagez

réagir

Après avoir fait montre d'une belle pointe de vitesse lors du Prologue WEC organisé il y a quelques jours sur le circuit Paul Ricard, le Porsche Team entend confirmer sa suprématie ce week-end à Silverstone pour la manche d'ouverture du WEC 2016.

Première étape vers la défense de ses titres mondiaux, l'épreuve britannique sera abordée cette année de manière différente par l'équipe de Stuttgart. Depuis novembre, la nouvelle 919 Hybrid LMP1 a couvert plus de 23 000 km en essais et plusieurs packs aérodynamiques ont notamment pu être testés. Pour la première fois depuis son arrivée en WEC, Porsche disposera dès ce rendez-vous anglais d'un kit aérodynamique à forts appuis.

« Nous avons conservé le concept de la 919 Hybrid et grâce à cette stabilité nous avons pu travailler sur les détails », a confié le Team Principal Andreas Seidl. « La réduction du poids et l'amélioration des performances ont permis de rendre cette 919 encore plus efficiente, et le développement de ses suspensions et de son aéro l'a rendue plus facile à piloter. Et si les autres années nous étions concentrés sur Le Mans et nous n'avions de pack spécifique pour Silverstone, ce sera différent cette fois ».

De quoi faire encore mieux qu'en 2015, lorsque les 919 Hybrid faisaient parler la poudre en qualification avec la pole position pour le duo Hartley/Webber (en 1'39.721), avant que le trio Dumas/Jani/Lieb ne se classe deuxième de l'épreuve à seulement 4.61 secondes de l'Audi victorieuse (n°7).

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires