La Golf R420 présentée en juin ?

Samuel Morand le 11/04/2016

Après plusieurs mois d'attente, Volkswagen s'apprêterait à dévoiler sa nouvelle Golf R420, la plus puissante des Golf jamais développée à Wolfsbourg. Une première qui devrait avoir lieu au mois de juin, vraisemblablement dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood.

Partagez

réagir
Présenté au Salon de Pékin 2014, le concept Golf R400 a reçu un accueil pour le moins chaleureux de la part du public, au point que Volkswagen a décidé en avril dernier de son lancement en production sous une forme légèrement retravaillée et doté de la nouvelle appellation R420.

Ce nouveau modèle qui viendrait rejoindre au catalogue du constructeur allemand les déjà redoutables Golf GTI Clubsport (290 ch sous le capot) et Golf R (300 ch), disposerait comme son nom l'indique d'une cavalerie de 420 ch développée par le bloc 4 cylindres 2.0 litres Turbo déjà présent dans le concept. Associée notamment à la transmission intégrale 4Motion et à un système de freinage plus puissant, cette Golf R420 afficherait des performances de premier plan au sujet desquelles le constructeur est pour le moment demeuré muet.

Sa présentation qui se faisait jusqu'ici attendre, devrait finalement selon les journalistes de Drive, intervenir en juin prochain. On saura alors dans quelle quantité VW entend proposer ce nouveau modèle, et surtout à quel prix : aux dernières nouvelles, le ticket d'entrée serait fixé aux alentours de 50 000 €.

Image : Concept Golf R400

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires

avatar de micklapince
micklapince a dit le 11-04-2016 à 19:29
Tout les 6 mois elles est annoncé et on en voit pas arrivé l'aile avant?.Deja montré à plusieurs reprise et même filmé et pourtant si peu d'information délivré par Volkswagen et même si elle était représenté en juin,à quand livré au concessionnaire.Pour vous dire j'ai acheté par dépit une Ford focus rs 2.3 350 de 2016 car Volkswagen laisse ses clients dans informations voire pire bottes en touches pour nous renvoyer vers Volkswagen France qui trouverait pas leur baskets dans une golf (tout ça pour dire que ils peuvent pas donné d'informations qui ne leurs sont pas communiqué)en voulant gardé des secrets de polichinelle (espionnage industriel etc)mais ça est bien dépasser leur stratégie depuis l'aire du cyberpiratage et les clichés volés.ils feraient mieux de reconquérir leur clientèle en étant transparent et limpide se qui serait un dû pour leur client.Au plaisir d'avoir des info fiable de la part de tous cordialement.