• WEC : 34 VOITURES À SPA-FRANCORCHAMPS

WEC : 34 voitures à Spa-Francorchamps

Samuel Morand le 17/04/2015

Partagez

réagir

Trente-quatre voitures sont attendues le 2 mai prochain à l'occasion de la deuxième manche du Championnat du Monde d'Endurance, les 6 Heures de Spa-Francorchamps, épreuve considérée par tous comme la dernière répétition générale avant les 24 Heures du Mans (13-14 juin).

Le rendez-vous belge devrait une nouvelle fois offrir un beau spectacle en catégorie LMP1 avec neuf prototypes en piste, les acteurs de la manche britannique de Silverstone étant rejoints par la Porsche 919 Hybrid n°19 du trio Bamber/Tandy/Hulkenberg, et par l'Audi R18 e-tron quatto n°9 de Bonanomi/Rast/Albuquerque.

En LMP2 dix voitures figurent pour le moment sur la liste des engagés de l'épreuve spadoise. Le Team SARD Morand forfait à Silverstone, va venir gonfler les rangs de la catégorie avec un châssis Morgan Evo-SARD pour l'équipage Ragues/Webb/Amberg, tandis que le JOTA Sport délaissera l'ELMS pour le WEC afin de préparer au mieux sa présence au Mans avec sa Gibson 015S-Nissan. On notera également que le Team Extreme Speed Motorsport alignera pour la première fois ses deux châssis Ligier JS P2-Nissan.

Enfin si aucun changement n'interviendra en catégorie GTE-Pro (7 voitures), la classe GTE-Am accueillera quant à elle un deuxième équipage AF Corse composé de Duncan Cameron, Matt Griffin et Alex Mortimer (Ferrari 458 Italia n°55), portant ainsi à huit le nombre d'engagés dans cette catégorie.

Le départ des 6 Heures de Spa-Francorchamps sera donné samedi 2 mai à 14h30.

Photo : la Toyota TS040 Hybrid n°8 victorieuse en 2014 avec le trio Davidson/Buemi/Lapierre

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires