WEC : 31 voitures à Austin

Samuel Morand le 08/09/2015

Partagez

réagir

Le 19 septembre prochain le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) fera escale sur le Circuit des Amériques, au Texas, pour le cinquième rendez-vous de cette saison 2015. Trente-et-une voitures seront au départ de l'épreuve américaine.

Les 31 équipages alignés au départ des 6 Heures du Nürburgring le 30 août dernier, seront de nouveau en piste à Austin pour cette nouvelle édition du « Lone Star Le Mans ». Le plateau sera donc composé de neuf prototypes LMP1, huit prototypes LMP2, sept GTE-Pro et sept GTE-Am.

Si aucun changement n'est intervenu dans la composition des équipages LMP1 et GTE-Am, en LMP2 le Team KCMG qui pointe actuellement en tête du classement provisoire de la catégorie, verra Nicolas Lapierre remplacer Nick Tandy (retenu avec Porsche) au volant de l'Oreca 05-Nissan n°47. Le Français retrouvera pour l'occasion Matthew Howson et Richard Bradley, avec qui il s'imposait aux 24 Heures du Mans en juin dernier.

En GTE-Pro enfin on notera l'absence de Stefan Mücke au volant de l'Aston Martin V8 Vantage officielle n°97, qui sera pour l'occasion confiée à un duo 100 % britannique puisque Darren Turner sera épaulé par Jonathan Adam.

L'an dernier, l'épreuve des 6 Heures du Circuit des Amériques avait été remportée par l'Audi R18 e-tron quattro de Benoît Tréluyer, André Lötterer et Marcel Fässler, les leaders actuels du classement provisoire des pilotes en catégorie LMP1.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires