• WEC : 28 ENGAGÉS À SPA-FRANCORCHAMPS

WEC : 28 engagés à Spa-Francorchamps

Samuel Morand le 25/04/2014

La deuxième manche du Championnat du Monde d'Endurance, qui se déroulera le 3 mai prochain sur le circuit de Spa-Francorchamps, réunira un plateau de 28 véhicules dont une majorité de prototypes LMP1.

Chose assez rare pour être soulignée en effet, le plateau LMP1 avec neuf véhicules engagés sera le plus fourni de l'épreuve belge. Audi y alignera trois R18 e-tron quattro dont une confiée au duo Bonanomi/Albuquerque en configuration « Le Mans », pour tenter de contrer les deux grandes gagnantes de l'épreuve de Silverstone, j'ai nommé les Toyota TS040 Hybrid et Porsche 919 Hybrid. Rebellion Racing, en attendant la nouvelle R-One, évoluera de nouveau avec ses Lola B12/60-Toyota, tandis qu'on reste sans nouvelles de l'équipe Lotus.

Le Millennium Racing étant toujours absent de la liste des engagés, la catégorie LMP2 compte désormais cinq équipages avec l'arrivée de la Zytek Z11SN-Nissan du Jota Sport, pilotée par le trio Dolan/Tincknell/Gené.

En GTE-Pro et GTE-Am enfin, l'absence des Ferrari F458 Italia du RAM Racing laisse les équipes officielles en découdre entre elles en catégorie Pro, tandis qu'en GTE-Am, AF-Corse va combler ce forfait en alignant une troisième voiture pour le trio Mann/Gianmaria/Case.

Les premiers essais des 6 Heures de Spa-Francorchamps débuteront vendredi 2 mai à 9h00, la départ de la course étant quant à lui donné le samedi à 14h30.

Photo : Toyota TS040 Hybrid - Crédit : WEC

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante WEC : Audi en config Le Mans à Spa

Actu précédente
WEC : Audi en config Le Mans à Spa

actu précédente Le Mans : entente Nissan-Onroak

Actu suivante
Le Mans : entente Nissan-Onroak

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires