• LE MANS : NISSAN ET ONROAK S'ASSOCIENT
24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

Le Mans : Nissan et Onroak s'associent

Samuel Morand le 25/04/2014

Onroak Automotive et Nissan ont annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat autour du projet Ligier JS P2, prototype LMP2 fermé conçu et développé dans les ateliers du constructeur français. Le vainqueur 2012 de la GT Academy russe, Mark Schulzhitskiy, devient pilote d'essais sur la Ligier JS P2.

Nissan, partenaire de l'équipe OAK Racing depuis la saison dernière en Championnat du Monde d'Endurance, participera au développement moteur de la Ligier JS P2 dont le premier engagement en compétition est attendu pour les 24 Heures du Mans. La voiture a déjà couvert plus de 6 000 km depuis ses premiers tours de roue sur le Bugatti, et mène actuellement des essais sur le tracé d'Estoril, au Portugal.

« OAK Racing, qui travaille en étroite collaboration avec Onroak Automotive, a connu une saison fantastique en 2013, en remportant les première et deuxième places en Championnat du Monde FIA d'Endurance avec le moteur Nissan LM P2 », explique Darren Cox, Responsable de la marque, des ventes et du marketing Nismo. « Nous avons apprécié ce lien très fort avec notre partenaire par le passé et je me réjouis de travailler avec Onroak Automotive sur ce projet. »

Par ailleurs, Nissan prête son pilote Mark Schulzhitskiy pour mener à bien les tests de la Ligier JS P2, plaçant ainsi ce dernier en position intéressante en vue d'un éventuel engagement au Mans. Le Russe possède déjà une expérience en Endurance puisqu'il était au départ des 6 Heures de Shanghaï 2013, qu'il a terminé en 5ème position en catégorie LMP2 avec le Greaves Motorsport.

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.

actu suivante WEC : 28 engagés à Spa

Actu précédente
WEC : 28 engagés à Spa

actu précédente WEC : Porsche prépare Le Mans à Spa

Actu suivante
WEC : Porsche prépare Le Mans à Spa

Autres articles pouvant vous intéresser

Mercedes-AMG GT R Pro : en piste

Le magazine allemand Sport Auto a déposé sur la Nürburgring Nordschleife un...

Gooding : Ferrari 250 GT California

Gooding & Company, la maison de vente aux enchères officielle du Concours...

Oliver Zipse nommé Président de BMW

A l'occasion d'une réunion tenue à Spartanburg, en Caroline du Sud (USA), le...

Toutes les actualités

Commentaires