• WEC: TOYOTA PREND LES DEVANTS À SAO PAULO

WEC: Toyota prend les devants à Sao Paulo

Samuel Morand le 13/09/2012

Le duo Alexander Wurz/Nicolas Lapierre a placé la Toyota TS030 hybrid au sommet des feuilles de marque à l'issue de la première journée d'essais des 6 Heures de Sao Paulo, au Brésil. Les deux Audi officielles suivent à moins de cinq dixièmes de seconde.

Avec un temps de 1'23.272 réalisé dans les dernières secondes de la séance par Nicolas Lapierre, la Toyota n°7 devance de peu l'Audi R18 ultra n°2 du trio di Grassi/McNish/Kristensen crédité d'un chrono en 1'23.710. Une fois n'est pas coutume, l'Audi R18 e-tron quattro du trio Fässler/Lötterer/Tréluyer n'est que troisième avec un tour rapide bouclé en 1'23.900.

Belle performance de Peter Dumbreck au volant de l'HPD ARX-03a-Honda du Team JRM, quatrième de ces essais avec un tour en 1'24.265, qui ne concède que neuf dixièmes de seconde à la TS030 officielle.

Tir groupé du Team Signatech (Oreca 03-Nissan) en LMP2, les trios Tresson/Mailleux/Lombard et Ragues/Pantiaci/Rusinov devançant la HPD ARX 03b-Honda du Team Starworks Motorsports pour trois dixièmes de secondes.

En catégorie GTE, Darren Turner et Stefan Mücke placent la seule Aston Martin Vantage du plateau en tête de la catégorie GTE-Pro devant la Corvette n°50 du Larbre Competition et la Ferrari 458 Italia des leaders du championnat Gianmaria Bruni et Giancarlo Fisichella.

Enfin en GTE-Am, la Porsche 911 RSR (997) du Team Felbermayr Proton – Ried/Roda/Ruberti - a pris l'avantage sur les F458 Italia du Krohn Racing et du AF-Corse Waltrip.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante WEC: Fernandez quitte le Team AMR

Actu précédente
WEC: Fernandez quitte le Team AMR

actu précédente Porsche Cayenne S version diesel

Actu suivante
Porsche Cayenne S version diesel

Autres articles pouvant vous intéresser

Les SUV, l'une des causes majeures d'émissions de CO2 ?

Comme une part croissante d'automobilistes français, vous roulez peut-être en...

Aston Martin DBX : les accessoires

Bien que l'Aston Martin DBX n'ait pas encore été officiellement présenté (ce...

La Ferrari 488 Pista sur le Ring

Le magazine allemand Sport Auto a eu la bonne idée de déposer sur la...

Toutes les actualités

Commentaires