WEC: le titre pour Audi dès Fuji ?

Samuel Morand le 15/10/2013

Voir plus de photos
Encore invaincu dans cette saison 2013 du Championnat du Monde d'Endurance, Audi arrive à Fuji avec la ferme intention de maintenir cette série de victoires pour remporter son premier succès sur les terres de Toyota, et empocher un deuxième titre mondial des constructeurs.

Avec 69 points d'avance au classement provisoire du championnat constructeurs, et alors que 52 points resteront à prendre lors des deux dernières épreuves de la saison disputées à Barhein et Shanghaï, Audi peut décrocher le titre dès ce week-end lors des 6 Heures de Fuji. Mais la tâche s'annonce plus difficile qu'il n'y parait.

« Gagner à Fuji ne sera pas facile pour nous car Toyota alignera deux voitures sur cette course, et nous avons vu l'an dernier que le tracé ne nous convenait pas vraiment », a ainsi expliqué le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Sport. « Mais nous allons tout faire pour triompher et maintenir notre série de victoires devant un public nombreux et enthousiaste ».

L'épreuve nippone avait été un franc succès en 2012 avec plus de 50 000 spectateurs présents, en grande partie acquis à la cause de Toyota. Mais pas seulement. Plusieurs pilotes du Team Audi Sport Joest évoluent au pays du soleil levant et comptent également quelques supporters.

« J'ai hâte de rouler à Fuji en WEC », explique André Lötterer, Champion du Monde en titre avec ses co-équipiers Benoît Tréluyer et Marcel Fässler. « En juillet dernier j'étais au départ de l'épreuve Super Formula à Fuji et j'y ai remporté la victoire. Je suis sûr que notre R18 e-tron sera plus efficace cette année qu'en 2012, et nous allons rendre la vie difficile à Toyota ».

Actuel leader du classement pilotes avec Allan McNish et Tom Kristensen, Loïc Duval évoluera également en terrain connu à Fuji pour y avoir déjà piloté à maintes reprises depuis 2006 en Super GT, en Formula Nippon et en Super Formula. C'est d'ailleurs lui qui signait la pole à Fuji dans cette dernière catégorie en juillet dernier, avant que Lötterer ne s'impose en course.

« Après Le Mans, il s'agit de ma deuxième course à domicile puisque j'habite à Tokyo, au Japon », explique le chartrain. « L'an dernier j'étais présent à Fuji en tant qu'invité d'Audi, et cette année je vais y rouler pour la première fois en WEC. J'espère faire profiter l'équipe de mon expérience à Fuji ».

La confrontation entre Audi et Toyota, engagés pour la première fois à armes cette saison, promet d'être passionnante.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Walter Röhrl terrorise une actrice

Actu précédente
Walter Röhrl terrorise une actrice

actu précédente A vendre:Lincoln Continental ex-JFK

Actu suivante
A vendre:Lincoln Continental ex-JFK

Autres articles pouvant vous intéresser

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé

Pole position, record du circuit et doublé en course, le Team Audi Sport...

WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ

Rupert Stadler, le Président du Conseil d'Administration d'Audi, a confirmé...

WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas

Grâce aux efforts conjugués de Marcel Fässler et André Lötterer (n°7), le...

Toutes les actualités AUDI
WEC : Audi en pole au Texas
Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi

Les amateurs de sensations soucieux de rouler à bord de véhicules propres,...

WEC : Audi en pole au Texas
Hypercar Ajlani Motors Dragon

Un nouveau constructeur devrait prochainement faire son entrée sur la scène...

WEC : Audi en pole au Texas
Production record pour la Huracan

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au...

Toutes les actualités

Commentaires