A vendre: Lincoln Continental ex-JFK

Samuel Morand le 15/10/2013

Certes il ne s'agit pas de LA Lincoln Continental qui vit John Fitzgerald Kennedy passer de vie à trépas le 22 novembre 1963 dans les rues de Dallas. Mais cette Lincoln Continental de 1963, aujourd'hui proposée aux enchères, n'en a pas moins été la dernière voiture à accueillir le Président des États-Unis quelques heures avant l'attentat qui marqua l'histoire des États-Unis, et accessoirement du monde.

Partagez

réagir
JFK, sa femme Jacqueline et le gouverneur du Texas John Connally utilisèrent en effet cette Lincoln Continental le matin du 22 novembre 1963 pour se rendre de Fort Worth à l'aéroport de Caswell, d'où ils décollèrent pour Dallas.

Cette Lincoln Continental de 1963 dénommée « Limo One », était maintenue à disposition permanente du Président dans le garage de Bill Golightly pour ses visites à Fort Worth. Elle revint ensuite à ce dernier qui la vendit en 1964 à David Pelham de Dallas, lequel la vendit trois ans plus tard à L.H.Cough, responsable du Museum of American Tragedy. En 1998, lors de la fermeture du musée, elle fut vendue aux enchères une première fois avant d'être proposée aujourd'hui à la vente par RRAuction.

La voiture a été restaurée par un spécialiste de la marque basé dans le Connecticut, Baker Restoration, qui en changea notamment le moteur et en refit la peinture. L'intérieur est quant à lui demeuré dans son état d'origine.

Les enchères pour cette Lincoln Continental 1963 débutent à 50 000 $ - 37 000 € -.

Partagez

réagir

Dernières actualités LINCOLN

Une Lincoln ex-Kennedy aux enchères
Une Lincoln ex-Kennedy aux enchères
Lincoln Continental concept 2015
Lincoln Continental concept 2015
Lincoln MKC Concept
Lincoln MKC Concept
Toutes les actualités LINCOLN

Tags liés

Commentaires