Lincoln dévoile son concept Continental à New-York

Samuel Morand le 30/03/2015

Lincoln Motor Company va présenter au Salon de New-York son nouveau concept-car « Continental », véhicule qui préfigure le design adopté par la future berline de luxe du constructeur américain dont l'arrivée est programmée pour 2016.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Si Lincoln n'a dévoilé que peu d'éléments concernant la mécanique embarquée dans ce concept Continental (un bloc Ford V6 3.0 litres EcoBoost conçu spécifiquement à son attention), le constructeur de véhicule de luxe (propriété de Ford) s'est montré plus disert quant à son design et ses équipements.

Ce concept Continental habillé d'une robe « Rhapsody Blue » métallisée, présente en premier lieu une calandre au design différent des précédentes productions Lincoln, laquelle intègre des optiques dotées de feux matrix LED. Les lignes fluides de ce concept par ailleurs équipé d'ouverture/fermeture de portes type « E-Latch », sont complétées par des jantes 21 pouces en aluminium poli. On notera enfin la présence d'un toit ouvrant doté de la technologie SPD SmartGlass censée rafraîchir l'habitacle (de 7 à 8° C) et bloquer 99% des rayons UV.

Lincoln a revêtu cet habitacle de cuir vénitien pour les sièges et les panneaux de portes (avec inserts en Alcantara sur les sièges et les accoudoirs), mais également d'éléments chromés qui ne sont franchement pas du meilleur goût. Les passagers arrière enfin, profiteront d'un luxe maximum avec entre autres équipements des tablettes et un compartiment à Champagne.

Le concept Lincoln Continental sera présenté dès mercredi au Salon de New-York.

Partagez

réagir

Dernières actualités LINCOLN

Une Lincoln ex-Kennedy aux enchères
Une Lincoln ex-Kennedy aux enchères
A vendre:Lincoln Continental ex-JFK
A vendre:Lincoln Continental ex-JFK
Lincoln MKC Concept
Lincoln MKC Concept
Toutes les actualités LINCOLN

Tags liés

Commentaires

avatar de gold5
gold5 a dit le 31-03-2015 à 17:52
finalement le design d'Audi est un peu copié par Lincoln, vive la vieille Europe
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 31-03-2015 à 13:59
Ils auront mis du temps à comprendre mais, enfin, ils y arrivent, les "ricains" à concevoir et produire des voitures ayant une certaine classe. J'étais étudiant aux "States" en 1963/64 et j'ai vu apparaître la Mustang, celle de base, avec un "straight six" et 3 vitesses seulement! C'était le rêve des hôtesses de l'air et des secrétaires de Direction. Aujourd'hui, je roule en Jaguar "S Type" (plateforme Lincoln, eh oui!) mais je me verrais bien boire une coupe de Ruinart à l'arrière de cette berline. Sans prétention aucune!