WEC : la nouvelle Ford GT en action à Sebring

Samuel Morand le 31/08/2015

A quelques semaines de son entrée en compétition aux 24 Heures de Daytona (30-31 janvier), Ford Performance poursuit activement le développement de sa nouvelle Ford GT et a pour cela posé ses valises sur le circuit de Sebring, en Floride.

Partagez

réagir
Une occasion de plus de profiter des sonorités du bloc EcoBoost V6 3.5 litres Turbo qui l'équipera la saison prochaine dans ses campagnes internationales, et dont l'équipe américaine nous avait déjà offert un aperçu dans une vidéo tournée lors du shakedown de la voiture. Or cette fois, grâce aux images captées par le Youtuber Lanky Turtle, le son de ce groupe propulseur apparaît beaucoup moins lisse et surtout très différent de ceux auxquels nous sommes habitués en sports-mécaniques.

On a maintenant hâte de découvrir cette Ford GT en compétition la saison prochaine, à travers ses engagements dans le championnat nord-américain IMSA WeatherTech (ex-Tudor), dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) en catégorie GTE-Pro et bien entendu aux 24 Heures du Mans, épreuve qui constituera l'objectif principal du constructeur à l'ovale bleu pour son retour en piste.

Crédit illustration : Lnky Turtle/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Toutes les actualités FORD USA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires