• FORMULA E : RENAULT E.DAMS CONFIRME SES PILOTES

Formula E : Renault e.dams confirme ses pilotes

Samuel Morand le 31/08/2015

L'équipe Renault e.dams a officiellement confirmé la présence de Nicolas Prost et de Sébastien Buemi dans le baquet de ses monoplaces pour la deuxième saison du Championnat FIA Formula E.

Une annonce qui ne constitue pas une véritable surprise puisque les deux hommes tant leurs résultats sur la saison 2014/2015 parlaient en leur faveur. Buemi a joué le titre « pilotes » jusqu'à la dernière course de la saison 1 disputée dans les rues de Londres, tandis que Prost se classait 6ème du championnat avec une victoire. Leurs efforts conjugués permettaient ainsi à la structure tricolore d'accrocher haut la main le titre par équipes.

Déjà à pied d'œuvre lors des essais d'intersaison organisés durant le mois d'août sur le circuit de Donington Park, en Grande-Bretagne, Prost et Buemi s'y sont illustrés et devraient de nouveau jouer les premiers rôles sur cette saison 2.

« Je suis ravi de continuer avec Renault e.dams pour cette deuxième saison du Championnat FIA de Formule E », a confié Nicolas Prost. « J'ai hâte de voir ce dont nous sommes capables cette année avec le nouveau propulseur Renault, surtout après des premiers tests aussi prometteurs. »

« Il règne une excellente ambiance et l'on s'entend tous très bien », confiait de son côté le pilote suisse. « La structure est un peu plus grande cette saison mais recevoir l'appui d'un constructeur ne peut que renforcer l'écurie. La confiance est au rendez-vous après nos belles performances en essais officiels, même s'il est encore trop tôt pour effectuer des pronostics ».

Le coup d'envoi du Championnat FIA Formula E sera donné le 17 octobre prochain à Pékin, en Chine.

Photo : Sébastien Buemi - Crédit : Formula E
actu suivante Solution multimédia Alpine X701D

Actu précédente
Solution multimédia Alpine X701D

actu précédente WEC: la Ford GT en action à Sebring

Actu suivante
WEC: la Ford GT en action à Sebring

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires