• WEC : L'ORECA 05 LMP2 ENTRE EN PISTE

WEC : l'Oreca 05 LMP2 entre en piste

Samuel Morand le 03/03/2015

A quelques jours de sa première apparition publique sur le circuit Paul Ricard à l'occasion du Prologue du WEC (27-28 mars), l'Oreca 05 LMP2 était en piste ce lundi sur le tracé varois pour un premier roulage réussi.

Partagez

réagir
C'est à Stéphane Sarrazin, l'un des pilotes officiels du Toyota Racing Team en WEC, qu'est revenu l'honneur de boucler les premiers kilomètres à bord de la nouvelle LMP2 française, laquelle n'a rencontré aucun problème technique tout au long du programme que lui avaient concocté les ingénieurs d'Oreca.

« L'auto est bien née, cela ne fait pas de doute », a expliqué le pilote gardois. « La voiture est très saine et je me suis rapidement senti à l'aise à son volant. Elle est facile à prendre en mains, homogène dans son comportement. Elle est particulièrement agile dans les parties sinueuses : c'est agréable pour un pilote d'avoir une auto qui réagit aussi bien. La finition de cette Oreca 05 est également impressionnante. On sent toute l'expérience d'Oreca, notamment dans la manière dont l'ensemble a été pensé ».

« Nous avons réalisé l'ensemble de notre programme et la séance a été enrichissante », a de son côté confié David Floury, Directeur Technique d'Oreca. « L'apport d'un pilote tel que Stéphane Sarrazin est très appréciable. Ses retours sont positifs, ce qui nous conforte dans les choix effectués tant au niveau purement technique qu'en ce qui concerne des paramètres tels que l'ergonomie ».

L'Oreca 05 LMP2 va maintenant poursuivre ses essais mardi et mercredi avec les équipes KCMG et Thiriet by TDS Racing, lesquels la feront évoluer respectivement en WEC et en ELMS en 2015.

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires