Webber prêt pour son retour en Endurance

Samuel Morand le 20/11/2013

Dans un entretien paru sur le site internet officiel du Championnat du Monde de Formule 1, Mark Webber s'est exprimé sur son retour en Endurance avec Porsche AG.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le pilote australien de 37 ans, vainqueur à neuf reprises en F1, en finira avec la discipline reine du sport automobile mondial lors du GP du Brésil disputé ce week-end à Interlagos. Après quoi Webber prendra la direction de Stuttgart pour endosser dès janvier, et après quelques vacances méritées, la combinaison de pilote officiel Porsche. Un retour en Endurance dans une structure de pointe, aux ambitions élevées, mais avec humilité.

« Ce ne sera pas un voyage direct pour la victoire », a confié le pilote australien. « Nous devrons travailler dur. Mais Porsche est un constructeur réputé, l'un des plus célèbres au monde, et c'est donc un projet très excitant pour moi. De plus je n'en ai pas terminé avec Le Mans. J'ai aimé courir au Mans, même si j'y ai connu des moments difficiles. J'y retourne donc pour y faire mieux à l'avenir (...) En plus j'y retrouverai des gens avec lesquels j'ai déjà travaillé en F1 et qui officient désormais pour Porsche, ce qui me met en confiance ».

Enfin à la question « cela n'aurait-il pas été intéressant de rester en F1 un an de plus pour voir les nouveaux changements techniques à venir ? », Webber a répondu : « Techniquement la Porsche LMP1 est à la pointe de la technologie et assez proche d'une monoplace de Formule 1. Et c'est là que s'écrira le prochain chapitre de ma carrière ».

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires