La nouvelle Ford Mustang en approche

Samuel Morand le 20/11/2013

Dans un bref communiqué diffusé hier, Ford a annoncé que la présentation officielle de la nouvelle Ford Mustang se déroulerait le 5 décembre prochain en simultané sur quatre continents, depuis les villes de Dearborn, siège de la marque, Los Angeles, New York, Barcelone, Shanghaï et Sydney. Cette sixième génération de Mustang a en effet été conçue comme un produit mondial : en particulier, elle sera officiellement distribuée par le réseau Ford en Europe.

Partagez

réagir
La nouvelle Ford Mustang devrait présenter un design inspiré des lignes du concept Ford Evos présenté au Salon de Francfort 2011, et afficher des dimensions et un poids réduits par rapport au modèle actuellement en circulation. Le célèbre logo qui orne sa calandre avant aura également été revu pour l'occasion.

La marque n'a livré aucune indication concernant les différents motorisations dont elle sera équipée, mais plusieurs indiscrétions font état de blocs V6 3.7 litres, 4 cylindres 2.3 litres Turbo et V8 5.0 litres, ce dernier développant une puissance estimée 450 ch. Les boîtes manuelles ou automatiques devraient également être proposées sur les deux modèles coupé et cabriolet.

La présentation de cette sixième génération de l'iconique Muscle Car américaine intervient à quelques mois de son cinquantième anniversaire, célébré le 17 avril 2014, à la veille de l'ouverture du New York Auto Show.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires