Un kit R-Design pour le Volvo XC60

Vincent Desmonts le 10/07/2009

Les constructeurs développent de plus en plus souvent une ligne d'accessoires carrosserie et parfois châssis. Volvo n'est pas en reste : dernier modèle en date à profiter du traitement « R-Design », le Volvo XC60.

Le kit R-Design du Volvo XC60 comprend des habillages en finition argent mat (coques de rétroviseurs, moulures de bas de caisse, protection châssis), des sorties d'échappement chromées et des jantes en alliage spécifiques de 18 ou 20 pouces. Les bas de caisse sont teintés de la couleur de la carrosserie, contrairement aux Volvo XC60 normaux. Dans l'habitacle, le traitement R-Design inclut des décorations en aluminium et une sellerie cuir deux tons pour habiller les sièges sport.

Mais les évolutions ne se limitent pas à l'esthétique : le Volvo XC60 R-Design possède également un amortissement raffermi et une direction plus directe.
actu suivante photos nouvelle Jaguar XJ

Actu précédente
photos nouvelle Jaguar XJ

actu précédente La Dodge Viper sauvée

Actu suivante
La Dodge Viper sauvée

Autres articles pouvant vous intéresser

Volvo XC60 T8 par Polestar : 421 ch
Volvo XC60 T8 par Polestar : 421 ch

Via le programme d'optimisation proposé par Polestar, le département haute...

Le Volvo XC60 se met à la photo
Le Volvo XC60 se met à la photo

Volvo s'est associé à l'artiste Barbara Davidson, lauréate à trois reprises...

Volvo XC60 : production lancée
Volvo XC60 : production lancée

Le premier exemplaire du nouveau XC60 est sorti aujourd'hui des lignes...

Toutes les actualités VOLVO
Volvo XC60 : production lancée
Aston Martin DBX : pour décembre

Aston Martin a confirmé via une nouvelle vidéo teaser placée sous le thème de...

Volvo XC60 : production lancée
Lambo Huracán EVO GT Celebration

Aux côtés de l'Aventador SVJ 63 Roadster, Lamborghini a présenté à Monterey...

Volvo XC60 : production lancée
Un buggy de légende aux enchères

Le célèbre buggy Meyers Manx conduit par Steve McQueen dans le film «...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de didierraymond
didierraymond a dit le 21-02-2015 à 18:49
Après un D5 ( diesel ) au bruit agréable de v8 mais un peu trop présent , un T6 de 304 cv m'accompagne depuis 110 000 kms ans soucis. On peut noter néanmoins quelques " bugs" électroniques agassants. En revanche, la pêche, le bruit agréable du moteur et surtout LE CONFORT Volvo !!!
avatar de sdcom
sdcom a dit le 06-01-2013 à 19:48
bjr, propriétaire de on deuxiéme volvo xc60 globalement satisfait, néanmoins queque soucis de vibrations au niveau du plafonnier(véhicule bien insonorisé, le moindre craquement deviens agasant attention également soucis d'un boitier qui dés que la batterie desend sous les 12v laisse un message sur l'ordinateur de bord sur le second le coffre se ferme mal(systeme motorisé) rapport qualité prix intéressant, sonorité sympa, conso raisonnable look trés sympa
avatar de oursus
oursus a dit le 26-09-2012 à 12:57
Bonjour, Problèmes constatés dès l'achat le 25/05/2012 de mon XC60 Edrive (2L diesel) : 1. CRAQUEMENT de la pédale d'embrayage sur XC60 en boite manuelle, phénomène observé à l'aller et au retour de course de la pédale lors du changement de vitesse, et qui en dépit du passage au garage pour remplacement d'une pièce, à deux reprises, est revenu systématiquement après quelques dizaines de km. 2. INSONORISATION de l'habitacle : mon XC60 de Finition Ocean race, soi-disant plus soignée, cuir, déco alu, etc, présente des vibrations au niveau des vitres en roulement sur route normale et/ou avec la radio à faible volume (30%), et la porte avant coté conducteur fait un bruit bizarre (de Dacia) en se refermant.. 3. SERVICE CLIENT : Volvo (service client en France et le CEM et le GRC en Suède) ne répond pas, et le garage m'affirme avoir rencontré ce problème sur deux autres nouvelles voitures S60 et XC60. Il y a un monde entre Volvo et les Allemandes et regrette ne pas avoir choisi BMW ou AUDI