Quand le Volvo XC60 devient appareil photo

Samuel Morand le 06/07/2017

Volvo s'est associé à l'artiste Barbara Davidson, lauréate à trois reprises du Prix Pulitzer de la photographie, pour réaliser une série de clichés insolites pris à partir des caméras de sécurité embarquées dans le nouveau Volvo XC60.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le nouveau XC60 on le sait, est équipé d'une technologie lui permettant de faire fonctionner différents systèmes d'aide à la conduite tels que celui destiné à la prévention de changement de voie sur la voie opposée, la surveillance anti-angle mort BLIS ou encore le système de freinage d'urgence autonome City Safety.

Utilisant les caméras du XC60, Barbara Davidson, qui fut notamment photojournaliste au Los Angeles Times, a décidé de créer cette collection inédite de photos prises dans les rues de Copenhague, au Danemark. Une première du genre.

« L'objectif de la collection est double : proposer un instantané du quotidien d'une capitale européenne dans toute sa splendeur, mais aussi mettre en lumière l'environnement complexe dans lequel nous vivons », explique Barbara Davidson. « C'est grâce aux caméras et à une série de capteurs embarqués que des véhicules comme le Volvo XC60 rendent la vie moderne en ville plus sûre, pour les piétons comme pour les autres usagers de la route. Avec ce projet à la croisée de l'art et de la sécurité, nous entendons montrer aux spectateurs les atouts de cette technologie. »

Présentés cette semaine à la galerie Canvas Studios de Londres, ces clichés devraient ensuite être exposés dans d'autres grandes villes.

Crédit photo : Barbara Davidson

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Volvo XC60 T8 par Polestar : 421 ch
Volvo XC60 T8 par Polestar : 421 ch
Volvo XC60 : production lancée
Volvo XC60 : production lancée
Le Volvo XC60 entre en production
Le Volvo XC60 entre en production
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires