421 ch pour le Volvo XC60 T8 de Polestar

Samuel Morand le 10/07/2017

Via le programme d'optimisation proposé par Polestar, le département haute performance de Volvo Cars, les propriétaires du nouveau SUV XC60 T8 pourront bientôt disposer de 421 ch sous la pédale de droite, une cavalerie qui fera de ce XC60 T8 le plus puissant des modèles jamais produits par le constructeur suédois, aux côtés du modèle XC90 T8 déjà disponible à son catalogue.

Partagez

réagir
La préparation réalisée par les équipes de Polestar garantira notamment une amélioration des performances moteur à mi-régime ainsi que des passages de rapports plus rapides, tout en conservant une consommation (2.1 l/100 km) et des émissions de CO2 limitées, ainsi qu'une autonomie de 45 km en mode électrique seul.

« Notre objectif est de créer et de proposer des performances utilisables au quotidien, aux clients souhaitant améliorer leur expérience de conduite », explique Henrik Fries, Vice-Président du Département Recherche et Développement de Polestar. « Le nouveau XC60 a constitué une excellente base pour travailler sur son comportement dynamique et sur son groupe propulseur. Avec notre programme d'optimisation, le XC60 devient encore plus attractif pour les amoureux du volant ».

Pour mémoire, le XC60 équipé du bloc T8 Twin Engine « standard » propose quelque 407 ch, soit les 320 ch du bloc T6 associés aux 87 ch du moteur électrique positionné sur le train arrière du véhicule.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Le Volvo XC60 se met à la photo
Le Volvo XC60 se met à la photo
Volvo XC60 : production lancée
Volvo XC60 : production lancée
Le Volvo XC60 entre en production
Le Volvo XC60 entre en production
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires