Ford renonce à vendre Volvo

le 09/11/2007

Empêtré dans des difficultés commerciales et financières, Ford cherche à se séparer des « bijoux de famille ». Après avoir revendu Aston Martin à Prodrive en mars 2007, Ford espère bien se débarrasser rapidement de Jaguar, dès que la marque au félin aura ressorti la tête de l'eau (ce qui pourrait bien arriver si la future XF rencontre le succès), ou encore de Land Rover, l'un des rares pôles bénéficiaires du groupe.

Partagez

réagir
En revanche, Ford renonce à se séparer de sa filiale suédoise Volvo. Le PDG du géant américain Alan Mulally a précisé ses intentions hier : « Notre projet n'est pas de vendre Volvo mais d'améliorer sa structure de coûts et le positionnement de la marque. Je pense que nous pouvons faire nettement mieux qu'aujourd'hui. »

En clair, non seulement Volvo n'est plus sur le marché, mais Ford compte bien repositionner le blason suédois plus haut en gamme. Il est vrai que si le portefeuille de marques « premium » de l'Ovale bleu doit s'amenuiser à l'avenir, autant d'ores et déjà préparer l'offensive de produits Volvo afin de ne pas laisser le champ libre à la concurrence.

Il faut donc s'attendre à voir s'étendre la gamme de modèles multicylindres, s'embourgeoiser les intérieurs... et s'envoler les étiquettes de prix. La marque Volvo a-t-elle une image assez solide pour supporter une telle évolution ? L'avenir nous le dira.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Les futures Volvo embarqueront des capteurs LiDAR
Les futures Volvo embarqueront des capteurs LiDAR
L'optimisation par Polestar disponible sur tous les modèles Volvo
L'optimisation par Polestar disponible sur tous les modèles Volvo
Volvo XC60 V60 Polestar Engineered
Volvo XC60 V60 Polestar Engineered
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires