Le VW Tiguan se dévoile petit à petit

le 11/06/2007

Volkswagen organise un savant « teasing » autour de son nouveau 4X4 de loisirs compact. Après le concept-car au salon de Los Angeles, le constructeur nous montre désormais la version de série... encore passablement camouflée !

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Volkswagen finalise en effet les essais du Tiguan sur les routes de Namibie. L'occasion pour dévoiler quelques détails de ce nouveau modèle. Détails esthétiques, d'abord. Déception, au passage : le concept-car affichait un design musclé et très séduisant, la version de série semble nettement plus passe-partout.

VW en profite également pour révéler la palette de motorisations du Tiguan. Que des blocs suralimentés, TSI essence (150, 170 et 200 ch) ou TDI diesel (140 et 170 ch). Les liaisons au sol seront confiées à un train avant Mac Pherson et un essieu arrière multibras, confirmant la vocation essentiellement routière de ce 4X4 de loisirs. Un mode Offroad permettra cependant d'ajuster certains paramètres en franchissement (contrôle en descente, réponse de l'accélérateur, tarage du blocage de différentiel...). La transmission intégrale 4Motion devrait reprendre le coupleur Haldex des autres modèles de la gamme Volkswagen.

Le Tiguan inaugurera un nouveau système multimédia intégrant la navigation et un disque dur pour stocker des MP3, mais héritera aussi du système Park Assist réalisant automatiquement le créneau déjà apparu sur le Volkswagen Touran.

Le Volkswagen Tiguan sera commercialisé d'ici à la fin 2007.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Volkswagen Tiguan : pour la première fois en version
Volkswagen Tiguan : pour la première fois en version "R"
Volkswagen Tiguan Allspace
Volkswagen Tiguan Allspace
VW Tiguan GTE Active Concept
VW Tiguan GTE Active Concept
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Commentaires