Volkswagen Tiguan : pour la première fois en version "R"

Samuel Morand le 02/07/2020

La présentation de la dernière évolution du modèle Tiguan s'est accompagnée de celle de sa version « R », préparée par la division Volkswagen R du constructeur de Wolfsburg.

Partagez

réagir
Troisième SUV à faire l'objet d'une version « R » (après les modèles T-Roc R et Touareg), le Tiguan R est pour la toute première fois disponible dans cette déclinaison sportive qui se distingue aussi bien par son look que par ses performances.

Extérieurement tout d'abord, ce Tiguan R se démarque des autres modèles de la gamme par sa suspension abaissée, ses jantes de 21 pouces abritant un système de freinage optimisé incluant des étriers peints en bleu (rappelant la robe du modèle de présentation), son diffuseur et ses quatre canules rondes qui viennent ponctuer une ligne d'échappement signée Akrapovic.

Cette ligne d'échappement est greffée à un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo développant 320 ch, auquel sont également associés une transmission DSG à 7 rapports ainsi que le système 4MOTION avec contrôle du couple ("R-Performance Torque Vectoring"), permettant de répartir la puissance entre les axes avant et arrière, ainsi qu'entre les deux roues arrière.

L'habitacle du véhicule fait quant à lui l'objet d'un traitement sportif et accueille comme sa carrosserie, quelques logos « R ». Sur le volant on notera en particulier la présence d'un bouton spécifique « R », qui permettra au conducteur d'activer aisément le mode « Race » pour s'assurer une conduite des plus dynamiques.

L'arrivée en concessions de ce nouveau Tiguan R dont le prix n'a pas encore été communiqué, est programmée pour l'automne prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Volkswagen Tiguan Allspace
Volkswagen Tiguan Allspace
VW Tiguan GTE Active Concept
VW Tiguan GTE Active Concept
Nouveau VW Tiguan
Nouveau VW Tiguan
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires